Jeanne fille du roy

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Zoos

Bonjour classe! Aujourd’hui je vais parler a propos des zoos et le mal qu’ils font. Les animaux sont enlevés de leur habitat naturel chaque année et mis dans des cages ou des secteurspetits qui n’ont pas la même température, sol, ou nourriture que dans la nature. Et je pense les gens ne doit pas visiter ou supporter les zoos pour les raisons suivantes.

Premièrement beaucoupd’animaux comme les éléphants et les ours polaires ont développé des maladies ou une blessure a cause des différences principaux dans leur nouvel environnement (et nourriture). Un exemple récent de ca estun éléphant au Paignton Zoo qui avait développé une grande infection dans son pied et parce que il était en si douleur ils l’ont pique. L’éléphant a développé cette infection parce que le sol dans sonsecteur était trop dur pours ces pieds, et après des années ca lui fait beaucoup de mal.

Autrement beaucoup de gens pensent que les zoos aident les espèces en voie d’extinction. Mais en réalitéles zoos sont juste la pour notre amusement. Si les gens voulaient aider les animaux en danger ils peuvent faire des habitats naturels isoles et des sanctuaires pour les protéger contre les braconniers.A ce moment il y a a peu prés six mille espèces d’animaux qui sont la zone rouge d’extinction et si tous les zoos groupent leurs argents, ils auraient assez d’argent pour sauver deux milles de cesespèces. Au lieu de les torturer dans les zoos.

Finalement les animaux qui ont été élevés dans les zoos ne peuvent pas être relâché dans la nature, parce que ces animaux on développé des maladiesqu’ils n’auraient pas eu si ils étaient libres, et si on met avec les animaux sauvage ils vont devenir vraiment malade et mourir. Car ils ne sont pas immunises contre ces maladies nouveaux. Aussi cesanimaux n’ont jamais chassé. Leur nourriture était tous jours mis dans des cuvettes. Alors si on les relâches dans la nature ils vont mourir de faim.

Somme toute. On ne doit pas aller au zoo...
tracking img