Jeff de bruges rapport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2630 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE ROY Morgane

IUT Périgueux

Mr RICHARD

JEFF DE BRUGES

RAPPORT DE STAGE

1/13

LE ROY Morgane

IUT Périgueux

Mr RICHARD

TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION................................................................................................... 4 I. Présentation de l’entreprise:................................................................................................................... 5 A. Carte d’identité de l’entreprise :.......................................................................................................5 B. Historique du magasin : ...................................................................................................................... 6 C. Stratégie dumagasin:............................................................................................................................ 6 D. La clientèle :.............................................................................................................................................. 6 E. La concurrence :...................................................................................................................................... 7 II.Présentation de la méthode de vente utilisée.................................................................................. 8 A. Méthode de vente et argumentaire................................................................................................. 8 B. Les différentes phases de la négociation...................................................................................... 8 III.Enseignements personnels tirés du stage..................................................................................... 10 A. Objectifs donnés par le maître de stage:.................................................................................... 10 B. Acquis professionnels........................................................................................................................ 10C. Acquis personnels................................................................................................................................11 CONCLUSION.......................................................................................................12

2/13

LE ROY Morgane

IUT Périgueux

Mr RICHARD

REMERCIEMENTS
Je tiens à remercier tout particulièrement et àtémoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces deux semaines au sein de l’entreprise Jeff de Bruges : Mme et Mr SELLIER pour leur accueil et leur confiance qu’ils m’ont accordés dès mon arrivée dans l’entreprise. Aurore et Julie.R qui m'ont guidée et épaulée durant ces deux semaines. Mes remerciements vontégalement à Marie-Pierre, Julie.J et Mélissa grâce à qui j'ai pu passer deux semaines très agréables.

3/13

LE ROY Morgane

IUT Périgueux

Mr RICHARD

INTRODUCTION
Etudiante en première année de DUT Techniques de Commercialisation, je devais trouver un stage de deux semaines dans une entreprise afin de mettre en pratique ce que je venais d'apprendre durant mon premier semestre. Monchoix s'est porté sur le magasin Jeff de Bruges que je trouvais très design et je me voyais bien travailler dans un environnement comme celui-ci. Je suis donc présentée à la responsable qui a tout de suite accepté ce qui m'a conforté dans mon choix. Afin de vous donner un aperçu de ce que j'ai fait et appris durant mes deux semaines de stage, je vais tout d'abord vous présenter l'entreprise qui m'aaccueillie, puis dans un second temps, les méthodes de vente que j'ai apprises dans cette entreprise, puis pour finir ce que m'a apporté et ce que j'ai retenu de ce stage.

4/13

LE ROY Morgane

IUT Périgueux

Mr RICHARD

I. Présentation de l’entreprise :
A. Carte d’identité de l’entreprise :
Enseigne : JEFF DE BRUGES Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée Raison...
tracking img