Jesus est sauveur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (410 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sauveur du monde
(septième pas du pré-catéchuménat)


Nous avons vu que Jésus est né, est Dieu et est mort puis ressuscité. Mais qu'est-ce que ça change tout cela? En apparence, peut-être pasgrand chose. En effet, le mal continue d'exister, la terre n'a pas changé sa course, le monde a continué d'évoluer, les technologies et les lois du marché boursier se sont installées. Qu'est-ce quela venue de Jésus-Christ, il y a 2000 ans, vient changer dans ma vie?

Tout le mystère du Salut réside dans la double-nature de Jésus. Nous avons vu séparément que Jésus est humain et divin, maisil temps maintenant de prendre conscience que ces deux natures sont les caractéristiques d'un seul et même: Jésus-Christ. Son nom l'indique: Jésus: le nazaréen, Christ: le marqué par Dieu. Jésus està la fois homme et Dieu. Il n'y a malheureusement pas de réponse qui puisse satisfaire notre questionnement "Comment est-ce possible?". C'est un dont exceptionnel que Dieu s'est réservé, mais undon qui change tout.

Par la double-nature de Jésus-Christ, nous entrons dans la vie éternelle. Par cela, nous avons accès à l'Amour infini pour nous, pour les autres, de Dieu et pour Dieu, car notrenature humaine en est changée. C'est un peu compliqué à expliquer, mais voici une analogie qui pourrait aider.

Tout le monde sait que l'huile et le vinaigre ne se sont jamais mêlés, ne se mêlentpas ni ne se mêleront jamais. On a beau vouloir, on a beau regarder le vinaigre intensément; jamais il n'accpetera d'incorporer une goutte d'huile. Si un jour, un brave cuisinier se mettait à tenterle mélange et que, par un don exceptionnel, il arrivait à dissoudre de l'huile dans le vinaire, un nouveau monde naîtrait. Le vinaigre ne serait plus jamais le même. On ne pourra plus regarder levinaigre comme irréductiblement réfractaire à l'huile. Nous serons désormais contraints de voir dans le vinaigre, une possible acceptation de l'huile.

Ainsi en est-il aussi maintenant pour un...
tracking img