Jeudi noir a wall street

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (545 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La bourse de New York s'effondre. En quelques heures, 12 millions de titres sont vendus sur la marché. Constatant la baisse des cours, les spéculateurs cherchent à se débarrasser au plus vite detoutes leurs actions. Les cours chutent de 30%. Le "krach" se confirmera le mardi 29. Le "black Thursday" est le commencement de ce qui sera la plus grave crise économique de l'Histoire. Les Etats-Unisseront ruinés. Et le monde entier souffrira, tant au niveau économique que politique.
Voir aussi : Dossier histoire de New York - Dossier histoire de la bourse - Dossier histoire de la révolutionindustrielle - Dossier histoire de la crise de 1929 - Histoire de Wall Street - Histoire de la Finance


1931
11 mai
La Creditanstalt se déclare en faillite

Suite au krach boursier de WallStreet, qui a provoqué une terrible crise économique aux Etats-Unis, la plus grande banque autrichienne est contrainte de se déclarer en faillite. Fondée en 1855, la Creditanstalt ferme donc ses portes,provoquant ainsi l’effondrement de la bourse autrichienne. Inexorablement, les troubles économiques atteindront l’Allemagne, plongeant le pays dans la crise.
Voir aussi : Dossier histoire de la crise de1929 - Histoire de la Finance


1931
13 juillet
Banqueroute de la Danat Bank

La Danat Bank est obligée, comme sa consoeur autrichienne, de fermer ses portes. La banque allemande ne peutfaire face aux terribles répercussions du krach boursier de Wall Street et de la crise économique qui en résulte. En effet, les banques américaines, pour tenter de sortir de la débâcle, récupère tousleurs capitaux investis à l'étranger, entraînant la ruine de nombreux établissements.
Voir aussi : Dossier histoire de la crise de 1929 - Histoire de la Finance


1931
21 septembre
La livresterling est dévaluée

Affecté par la crise économique provoquée par le krach boursier d’octobre 1929, le Royaume-Uni est contraint de dévaluer sa monnaie, la livre sterling, à près de 40%. Il...
tracking img