Jeune hot

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (750 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Après mon groupe formé, il ne me fallait plus qu’un sujet intéressant se rapprochant d’un des grands thèmes proposés. Pour cela un « brainstorming » était alors nécessaire. Etant un adepte desjeux-vidéo sans pour autant en être dépendant, j’ai alors pensé à un sujet qui se rapprocherait des jeux-vidéo mais aussi d’un des grands thèmes.
Le phénomène récent des « Nolife », qui touche de plus enplus de personnes en France depuis ces dernières années me semblait le plus approprié, mais à quel thème ce sujet se rapproche le plus ? J’ai tout d’abord pensé à le mettre dans le thème de « Lafamille » car un « nolife » peut se désintéresser complètement d’elle mais après réflexion, celui-ci n’était pas le plus adéquate car la problématique qui en ressortait était beaucoup trop vague etn’avait pas pour but ce que je recherchait. Le rapprocher du thème « Pouvoir et Société » me semblait la meilleure chose, les différentes problématiques qui en ressortaient étaient plus intéressantes etplus ciblées. N’ayant pas de problématique bien définie, j’ai alors commencé les recherches en rapport avec ce sujet.
Internet reste la meilleure source d’information même si quelques personnes malattentionnées en divulguent de fausses, quelques périodiques étaient aussi les bienvenus. Différents sites comme « Wikipédia » se sont révélés être de vraies sources d’informations. Après des semainesde recherches sur le sujet, les informations s’accumulaient, ma problématique venait de voir le jour ainsi que mon plan. Toutes mes recherches présentaient un point commun, ce phénomène est dans lamajorité des cas associé à une addiction aux jeux-vidéo. Je me suis alors demandé s’il pouvait être qualifié de phénomène de santé publique ? Je ne pouvais, même avec toutes mes recherches, confirmerou démentir cette affirmation, seul un professionnel sur le sujet en était capable.
Quelques noms revenaient dans toutes mes recherches comme celui de Marc VALLEUR ou encore Michael STORA....
tracking img