Jeux olympique de 2012 : les aménagements

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I-Les aménagements:



Les Jeux Olympiques de 2012 à Londres seront situés dans le quartiers de Stratford au Nord-Est de Londres.
Jusqu'à 180 000 spectateurs par jour se rendront auParc pour profiter des jeux, en faisant ainsi le principal centre d'attention de l'activité olympique durant l'été 2012.

Les principaux sites: le stade olympique (qui peut accueillirjusqu'à 80 000 spectateurs), le centre aquatique (17 500 places), le vélodrome (6 000 places) et le circuit de BMX, ainsi que les installations pour le hockey, le handball et le basketball serontfaciles d'accès grâce à un réseau de passerelles et de sentiers au sein du Parc. Le village olympique se trouvera à une courte distance à pied de tous les sites du parc. L'utilisation dessites prestigieux, tels que le stade de Wembley (90 000 places) pour le football, le All-England Club à Wimbledon pour le tennis, le Lord's Cricket Ground pour le tir à l'arc et le Horse GuardsParade pour le volleyball de plage, est également l'une des grandes caractéristiques des Jeux Olympiques et Paralympiques à Londres en 2012.

Pendant les Jeux, les athlètes résideront dansle village olympique qui sera composé d'appartements résidentiels pour environ 17 000 athlètes et officiels, ainsi que de commerces, de restaurants, d'installations médicales, de médias etde loisirs et de grands espaces dégagés.Le village abritera également une « place du village » où les athlètes pourront retrouver leurs amis et leur famille. Le projet perpétue la traditionlondonienne de construction des maisons autour de places communales et de cours, avec des fontaines qui souligneront la proximité de la rivière Lea. Après les Jeux, le village olympique seraessentiellement reconverti en logements pour l'est de Londres. Il sera transformé en 2 800 logements, dont 1 379 logements à prix modéré.
Site olympique

Le vélodrome

Stade olympique
tracking img