Jeux olympiques de londres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
C'est jules césar qui est a l'origine de cette ville,aprés sa débarquation sur le territoire anglais en 55 avant JC. Il nomme le port qu'il vient de créer à l'embouchure de la Tamise: Londinium, quisemble dériver de Llyn-Din ("Fort du lac"), le nom du village de pécheur qui se trouver là avant.

Londinium se développe rapidement et devient vite un important lieu de commerce et de transi.Memeaprès la chute de l'empire romain Londres garde son haut statut. Après de nombreuses guerres, Londres est nommé résidence royale en 796 et ensuite capitale politique après la victoire de Guillaume leConquérant.

A partir de XI éme siécle Londres connait une période de prospérité par un grand développement de son commerce maritime et une forte croissancedémographique.

Malheuresement Londres rencontrera à nouveaux des troubles dans son royaume puis un grand incendie qui ravagera celle-ci. Ce qui ne l'empéchera pas de se relevé plus grande. Elledeveloppera de nombreuses améliorations comme la créations de ponts au dessus de la Tamise(développement de la rive droite),l'eau courante, un systéme d'égout,éclairage publique a gaz et la création despremiers transports en commun(fluviaux).
Le tower bridge
Lueurs féeriques sur la Tamise
Achevé en 1894 pendant l'ère victorienne, le Tower Bridge est devenue le symbole de la capitale.
Ses toursnéogothiques sont reliées par un pont routier en bas et une passerelle pour piétons en haut. Le pont routier est célèbre pour son système de levier qui ouvre le passage aux navires d'haute mer. Aujourd'hui, lepont abrite un musée qui illustre son histoire.
Nombre de bâtiments londoniens sont remarquables pour leur architecture : le Muséum d'histoire naturelle de Londres, la British Library à Somers Town,la grande cour du British Museum et le Dôme du millénaire près de la Tamise à Canary Wharf.
Voir la vie en rouge
La cabine téléphonique rouge est une véritable icône de la ville de Londres....
tracking img