Jeux d'animation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Jeux d'animation

Touche à tout
Matériel : Foulard pour cacher les yeux et objet ne présentant aucun danger
Règle : Le touche à tout est une activité qui consiste à découvrir tout et n'importe quoi, par simple sensation au niveau du pied. L'enfant a les yeux cachés et il doit avec son pied, toucher des objets afin de les deviner. Si il trouve il a le droit de désigner le touche à toutsuivant, sinon il a un gage

Balle aux prisonniers
Règles : S'il y a plusieurs prisonniers, c'est le joueur qui vient d'être touché qui doit lancer le ballon. - Les joueurs qui dépassent les limites sont faits prisonniers. - Si un joueur est touché mais qu'un de ses partenaires rattrape le ballon avant qu'il ne touche le sol, il n'y a pas de prisonnier, la partie continue. - Si par contre le ballonn'est pas rattrapé à temps, c'est le dernier joueur touché qui est fait prisonnier. - Si le ballon rebondit sur le sol avant de toucher un joueur, cela ne compte pas (" terre avant "). - Lorsque tous les joueurs d'une équipe sont éliminés ils bénéficient de 3 chances pour délivrer un de leurs joueurs et relancer ainsi la partie. La première chance revenant bien sûr au dernier joueur touché. S'ilsn'y parviennent pas, l'équipe adverse a gagné la partie !
Vengeance Sur un terrain bien délimiter, on fait une espèce de balle au prisonnier, quand la balle est dans les mais les autres doivent rester sur place celui qui a la balle a le droit à 2 pas d’élan, ou celui qui est touché sort du terrain (il est prisonnier). Si la balle sort du terrain, les prisonniers peuvent tenter de se libérer entouchant celui qui les a fait prisonnier. S’il y parvient tous ceux qui se sont fait touchés par cette personne reviennent.
Jeu du drapeau
Matériel : Deux drapeaux
Règles :Le terrain est divisé en 2 camps (un pour chaque équipe) avec une petite zone neutre au milieu pour les séparer. Chaque équipe cache (mais pas trop bien non plus) son drapeau dans son camp.
Le but est de trouver le drapeauadverse et de le ramener dans son camp.
Quand tu es dans ton camp, tu ne peux pas te faire toucher mais tu peux toucher les autres. Si quelqu'un se fait toucher, il est prisonnier. Dans chaque équipe, il en faut donc qui attaquent, d'autres qui défendent le drapeau et d'autres qui gèrent les prisonniers. Si tu arrives à attraper le drapeau de l'autre équipe, il faut rentrer dans ton camp vivant pourgagner; si tu te fais toucher sur le chemin du retour, tu es prisonnier et le drapeau retourne à sa place...

La Sardine
Règles :
Un joueur va se cacher, c'est la sardine. Il faut choisir un lieu riche et bien délimité. La sardine peut être un animateur
Les autres joueurs partent à sa recherche. Quand un joueur trouve la sardine, il s'accroupit à côté d'elle sans rien dire, et si possiblesans se faire voir des autres joueurs.
Le dernier à découvrir la sardine prend sa place.
Le béret
2 équipes se placent l'une en face de l'autre. Chaque joueur de chaque équipe s'est vu attribuer un numéro. Le meneur place le béret au centre et annonce un numéro. Les joueurs portant ce numéro doivent courir pour attraper le béret sans être touché par le joueur adverse.

Pti Bac

Pince àlinge : Ou bien chacun à une ou plusieurs pince à linge, on donne un temps limité et celui qui a le plus de pince à linge à la fin gagne. On peut dire alors que lorsqu’on perd sa dernière pince à linge on est mort. Dans ce cas, on peut faire en sorte que le gagnant soit celui qui arrive à s’emparer de toutes les pinces à linge.
Cage aux fauves Les joueurs se donnent la main en cercle, un « fauve » estau centre. Son but est de sortir du cercle, en sautant au dessus de la cage, en passant au-dessus, en dessous, en la cassant ! La cage elle doit retenir le fauve, mais elle n’a pas le droit de l’attraper, si les mains sont lâchés, le fauve pourra sortir !On peut dire que une fois que le fauve s’est échappé, celui qui l’attrape en premier devient le nouveau fauve.

Combat de coq Deux enfants...
tracking img