Jimi hendrix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (491 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
James Marshall Hendrix est né sous le nom de Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux Etats-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres d’une overdose de vin, de médicaments et dedrogue. Mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix il est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du célèbre groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à1970. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement enstudio. Jimi Hendrix était gaucher cependant il jouait avec une guitare de droitier qu’il accordait en conséquence. Son style de musique était surtout le rock cependant il a influencé d’autres type demusique comme le Jazz et le Blues. Sa musique est passée du rock avec des sonorités blues et jazz au psychédélique/mouvement Hippie puis est revenue au rock classique.

Jimi est profondément affecté parles conditions de pauvreté dans laquelle il a grandi, il a aussi vecus des troubles familliaux dans son enfance,tels que le divorce de ses parents lorsqu’il a neuf ans, mais sa mère alcoolique quiest décédé, en février 1958. Jimi Hendrix est souvent battu par son père, Al Hendrix (son père), qui qui était lui aussi alcoolique.
Son premier instrument de musique fut un harmonica que son père luiavait offert pour ses 4 ans. Il eu sa première guitare à 15 ans (une acoustique achetée pour 5 $ à un ami de son père), qui remplaçait l'ukulélé à une seule corde que son père lui avait donné aprèsl'avoir surpris en train de jouer avec un balai. Il apprend la guitare en autodidacte, il y consacre tout son temps libre. Jimi Hendrix a désormais une obsession : devenir musicien6. Il se procure sapremière guitare électrique, une Supro Ozark 1560S, qu'il utilise avec son groupe suivant The Rocking Kings.

Jimi Hendrix eu plusieurs groupes : Curtis Knight & The Squires, Jimmy James & The Blue...
tracking img