Jimi hendrix

Pages: 7 (1680 mots) Publié le: 26 mai 2013
age 1
1) Le document représente la statue d’Europe réalisée par Ludvina TCHERINA entourée de drapeaux européens. Derrière, on aperçoit l’entrée du parlement européen à Strasbourg.

2) On relève les drapeaux des différents pays qui composent le parlement européen. La statue représentant l’Union Européenne. Cette statue est devenue le Symbole de l’Europe.

3) Elle représente l’Union des paysmembres du parlement européen.

Page 2
1) Robert SCHUMAN est le né 29 juin 1886 à Luxembourg, il a été député de la MOSELLE avant la seconde guerre mondiale, il fut emprisonné par le régime de VICHY car il faisait partie de la résistance. Après 1945, il prend la tête de différents ministères. Il fut le grand négociateur de tous les traités majeur (Conseil de l’Europe, pacte de l’Atlantique Nord,etc…). Le 9 mai 1950, il propose l’idée de son ami Jean MONNET, la CACE (la production franco-Allemande du charbon et de l’acier sous une Haute Autorité avec la participation d’autres pays européens). Cette proposition entraînera la création de la communauté européenne en 1951. Sa déclaration du 9 mai 1950 est devenue la journée de l’Europe. Il est le premier président du parlement européen de1958 à 1960. A la fin de son mandat, il devient le Père de l’Europe. Il décédera à l’âge de 77 ans, le 4 septembre 1968.
2) Robert SCHUMAN propose de créer des organisations dotées d’autorités supérieures
et indépendantes.
3) Son objectif est d’empêcher une nouvelle guerre mondiale et aussi d’empêcher l’expansion du communisme sur toute l’Europe.
4) Le conteste international est fragile, lespays sont ruinés par la seconde guerre mondiale et ils doivent Les reconstruire. De plus, le communisme s’étend et les pays à l’ouest de l’Europe ne veulent pas d’un régime soviétique brutal.
Page 3
1) Le 25 mars 1957, l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et le Pays-Bas signent à ROME deux traités
- La Communauté Européenne (CEE),
- La Communauté Européenne de l’EnergieAtomique (CEEA).

Les deux traités sont entrés en vigueur le 14 janvier 1958.

2) Ils appartiennent au bloc de l’Ouest. Ils ont bénéficié de l’aide des Etas Unis.
3) Fait sur feuille.

4) La communauté européenne a pour mission de rapprocher progressivement les politiques économiques des Etats membres.

D’instaurer une politique commune dans les domaines de l’Agriculture et dans le domainedes transports.

5) L’objectif économique est l’établissement d’un marché commun, afin de pouvoir avoir un développement harmonieux des activités économiques, une expansion équilibrée et durable et d’une stabilité importante.
L’objectif social est un relèvement du niveau de vie et des relations plus étroites entre les états.
L’objectif politique est le rapprochement progressif des politiqueséconomiques.
6) Les institutions mises en place sont une Assemblée, un Conseil, une Commission, une Cour de Justice. Le Conseil et la Commission sont assistés d’un Comité économique et social.
Page 4
DOCUMENT 3
1) L’Espagne négocie sont adhésion le 5 février 1979 et 9 états sont déjà membres.

2) La condition politique pour permettre l’adhésion de l’Espagne est le retour à ladémocratie et à la liberté.

3) Monsieur JENKINS parle d’une étape car l’Espagne est revenu à la démocratie et à la liberté et que l’Espagne est encore en négociation adhésion.

4) Fait sur la feuille.

DOCUMENT 4
1) Le document présente le traité de MAASTRICHT (février 1992) qui précise les objectifs pour l’Union Européenne.

2) La nouveauté économique du traité est la monnaie unique(EURO), un espace sans frontière, L’affirmation d’une identité sur la scène internationale avec une politique étrangère de sécurité commune, ’un renforcement de la protection des droits et des intérêts des ressortissants des états membres, l’instauration d’une citoyenneté européenne, l’espace de liberté, de sécurité et de justice.

PAGE 5
3) La Communauté n’est plus essentiellement économique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • JIMI HENDRIX
  • jimi hendrix
  • Jimi hendrix
  • Jimi hendrix
  • Jimi Hendrix
  • jimi hendrix
  • Jimi Hendrix
  • Jimi hendrix

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !