Jklnl

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La création de la Contribution Économique Territoriale (CET) s’accompagne d’une innovation majeure : l’existence d’une définition légale de la valeur ajoutée,différente selon la nature de l’activité de l’entreprise.

Agrégat fondamental, la valeur ajoutée sert de base au calcul de la cotisation sur la valeurajoutée des entreprises (CVAE) et permet de calculer le plafonnement éventuel de CET auquel peut prétendre l’entreprise.
En 2011, la Libye est le théâtre d'unerévolte populaire, dans le cadre des mouvements de protestation dans les pays arabes. La révolte libyenne dégénère alors en une véritable guerre civile, les campsanti- et pro-Kadhafi n'hésitant pas à faire un usage massif d'armes lourdes, de chars et même, dans le camp du leader libyen, d'aéronefs de combat (versiondes faits toujours en attente de preuve). Le 27 février 2011, un Conseil national de transition se met en place, se voulant seul représentant de la Républiquelibyenne. Le 19 mars 2011, plusieurs pays occidentaux et arabes, menés par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, interviennent militairement dans le ciellibyen avec l'autorisation de l'ONU, au nom de la protection des populations civiles. Au mois d'août 2011, une trentaine de pays reconnaît le CNT comme «autorité légitime en Libye »[2]. Le week-end du 20-21 août, soutenus par des bombardements renforcés de l'OTAN, les forces rebelles du CNT lancent une offensivemajeure nommée « Aube de la sirène » contre la capitale, rencontrant une faible résistance qui leur assure une prise de contrôle de la majeure partie de Tripoli.
tracking img