John coolidge adams

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
John Coolidge Adams



Né le 15 février 1947 à Worcester (Massachusetts), est un compositeur et chef d'orchestre américain demusique contemporaine.Au départ fortement inspiré par la musique minimaliste, il s'en éloigne en produisant des œuvres dans des styles très divers, marquées par une grandehabileté orchestrale.

Ses activités sont clarinettiste, compositeur et chef d’orchestre.
Son style de musique est la musique contemporaine et la musiqueminimaliste.
Il a commencé en 1973.Sa formation s’est fait à Harvard collège.
Je vais choisir Shaker Loops.
Shaker Loops est une œuvre musicale de John Adams composéeà l'automne 1978 pour un septuor à cordes puis adaptée pour orchestre en 1983. Cette composition est devenu une œuvre essentielle de la musique minimaliste.
L'originede la pièce est un quatuor à cordes appelé Wavemaker, qui tentait de reproduire avec une écriture instrumentale les expérimentations d'Adams avec les synthétiseurs.La pièce est un échec, mais Adams la reprend pour en faire Shaker Loops, en inventant une écriture orchestrale à base de boucles et d'ondes, proche de la musique dephase de Steve Reich ou de In C de Terry Riley. Shaker Loops a été créé le 8 décembre 1978 au Hellman Hall de San Francisco par le New Music Ensemble of the SanFrancisco Conservatory sous la direction de John Adams. Shaker loops a bénéficié d'une bonne exposition grâce à l'utilisation de Shaking and Trembling dans le film Barflyde Barbet Schroeder.
Crée en 1978 et dure environ 24 minutes.

J’aime cette musique car elle est harmonieuse et douce. Elle n’augmente pas, elle reste comme telle.
tracking img