John heartfield

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Environ 66 000 personnes meurent à cause du tabac par an en France et environ 5 millions dans le monde. Pourtant on ne peut pas dire que les fumeurs ne sont pasavertis, sur chaque paquets de cigarettes on y voit marqué des informations comme FUMER TUE … Mais il faut aussi savoir que fumer nuit également à la santé des personnesde votre entourage, je trouve que c’est donc que c’est un comportement très égoïste car vos proches qui ne fument pas ne doivent pas subir le fait que vous fumiez !La majorité des personnes qui fument se disent que même si les cigarettes font mourir prématurément, la mort est loin. Ceci est faux, le tabac raccourci d’environ 10ans ce qui est énorme ! Il multiplie par 10 les chances d’avoir un cancer du poumon et du pharynx, par 4 celui de la bouche et de l’œsophage et par 2 celui de lavessie par rapport à une personne ne fumant pas.
Les personnes qui fument commence de plus en plus jeunes mais ne se rendent pas compte des dangers. Ils deviennent trèsvite accros à la cigarette et il est de plus en plus dur d’arrêter de fumer même si maintenant de nombreux moyens existent comme les patchs. Mais sans la volonté,personne ne peut arrêter de fumer, le soutien de leur famille et de leur amis est donc très important.
Le tabac est composé de plus de 4 000 produits chimiques. Ilcontient une quantité énorme de goudron : 150 ml sont déposés dans les poumons d’un fumeur en un an s’il fume un paquet par jour.
Pour limiter le nombre de morts à causede la cigarette, il faudrait sensibiliser les enfants à ne pas fumer dès leur plus jeune âge, leur montrer les dangers, ce qui les attend si ils commencent à fumer.
tracking img