Jones

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (624 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis encore sans mot devant la performance offerte par Jon Jones contre Mauricio Rua. Est-ce que je me trompe ou c’était bel et bien un combat de championnat du monde? Parce que Jones est passé àtravers Shogun comme s’il était un simple faire-valoir dans un combat préliminaire.

L’un des choses qui me renversent le plus, c’est la confiance que Jones démontre en ses moyens. Rappelez-vous lecoup de genou volant qu’il a lancé dès le début du combat, ou encore son coup de coude renversé alors que Shogun avait le dos dans le grillage. Des coups du genre, c’est une chose d’avoir le talentpour les exécuter, mais ça prend beaucoup de confiance en soi pour les déployer en situation de combat puisqu’ils ouvrent la porte à toutes sortes d’esquives et de contre-attaques s’ils échouent.Mais Jones se bat sans aucune crainte. Son jeune âge lui confère une innocence qui fait de lui un combattant doublement dangereux.

Je connais bien Shogun et je dois avouer que j’ai eu de ladifficulté à regarder le massacre de samedi. J’appréhendais ce que Jones pouvait faire et il est arrivé exactement ce que je craignais, mais jamais je n’aurais pu croire que sa domination serait aussiintense. Ce n’est pas des farces, on aurait juré qu’il prenait volontairement son temps pour terminer le travail. C’était incroyable.

Je vais me répéter, mais Shogun, c’est une légende de son sport. Ilen avait encaissé des coups de poings avant ça. Il en avait vécu, des combats difficiles. Il avait toujours bien réagi, mais contre Jones, il était carrément sans réponse. Tous les coups de l’aspiranttouchaient la cible et à l’opposé, rien ne fonctionnait pour le champion.

J’ignore quelle était la stratégie de Shogun, mais je sais que ce fameux coup de genou volant décoché par Jones dans lespremières secondes a touché la cible et selon ce que j’ai lu sur Internet, ce choc a rapidement fait baisser les réserves d’énergie du Brésilien. Il n’a plus été le même par la suite.

On connaît...
tracking img