Joomla 1.5 pour les nuls

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 189 (47125 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Joomla! 1.5 pour les Nuls
Ou comment créer et administrer en toute zénitude un site Web avec Joomla!

Chapitre : Avant propos

Ce document et l'illustration en couverture sont publiés sous la licence libre Creative Commons-BY-SA http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/deed.fr





BY : Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original,Ivan GAUTREAU alias Hornos, desprincipaux contributeurs comme Didier LAGAERT, alias Didier L et de la communauté Joomla! France. SA : Partage des Conditions Initiales à l'identique. Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique à celui-ci. En outre, à chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairementaux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création. Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits.

Version JPLN 1.5 v1.25.doc du 08/01/2009 10:25

Joomla ! 1.5 pour les nuls

p 2/154

Chapitre : Avant propos

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

AVANT PROPOS CONCEPTS DE BASE UNE INTRODUCTION A JOOMLA! LA BOITE AOUTILS VOS PREMIERS PAS AVEC JOOMLA! LA GESTION DES ARTICLES LA GESTION DES MODULES ET DES MENUS LA GESTION DES UTILISATEURS LA CREATION DE VOTRE SITE MAINTENANCE ET AUTRES REGLAGES L’INSTALLATION DE VOTRE SITE

4 6 12 22 31 50 71 97 109 120 139

Joomla ! 1.5 pour les nuls

p 3/154

Chapitre : Avant propos

1 Avant propos
1.1 Joomla! pour les Nuls : l'aventure continue avec vous
Avec leguide Joomla! pour les Nuls, Hornos a fait un document très apprécié dans la communauté Joomla! française. Mais il fallait mettre à jour le document pour tenir compte des nouveautés de la version 1.5 de Joomla!. Nous nous sommes attaqués à ce travail ; comme nous étions satisfait du travail d'Hornos, nous nous sommes contentés de suivre ses traces pour cette nouvelle version et nous attendons voscontributions pour améliorer ce document.

1.2 A qui s’adresse ce manuel ?
 Vous n’êtes pas un spécialiste IT et vous ne voulez pas modifier du code PHP ?  Vous voulez un site Web sans fonctionnalités particulières et qui marche tout seul ? Alors ce manuel vous est destiné ! Bien sûr, vous pourrez compléter cette lecture par d’autres lectures, plusieurs éclairages valent mieux qu’un. Et sivous voulez aller plus loin, vous aurez les bases nécessaires pour piocher dans les forums et les sites qui parlent de Joomla! Si vous voulez laissez la publication d’articles à d’autres, vous pourrez extraire de ce document les chapitres utiles, comme le chapitre sur la gestion des articles.

1.3 Avertissement
 Ce document a pour but de donner à tous les moyens de bien commencer avec Joomla!version 1.5 (versions 1.5.x), en se plaçant toujours du point de vue du débutant. Nous utiliserons donc volontairement un vocabulaire et une méthode de travail accessibles à un public de non informaticiens, le tout abondamment illustré par des captures d’écran. Ce document ne se substitue en aucune manière aux documents officiels Joomla!, mais se veut plutôt comme un document de synthèse desquestions de base que se posent les nouveaux venus dans l’univers Joomla!. Les auteurs du présent document et la communauté Joomla! France ne sauraient être tenus pour responsables des erreurs ou dysfonctionnements constatés lors des phases de tests ou de mise en production d’un site Joomla! consécutifs à la lecture de ce document. La communauté Joomla! France se réserve le droit de mettre à jour leprésent document ou d’en modifier le contenu à tout moment. Vous trouverez la version la plus à jour de ce document sur le site d'Aide de http://www.joomla.fr/. Vous êtes par ailleurs invités à signaler tous les problèmes liés au fond ou la forme de ce document sur le forum http://forum.joomla.fr/ .









1.4 Remerciements
Certains diront encore des remerciements mais c'est bien là...
tracking img