Jorge et les pompide
MATERIEL : - Maquette vigipark - Ordinateur
COMPETENCES ATTENDUES : - décrire et justifier tout ou partie d'un modèle de commande - modifier un programme d'acquisition et de traitement des données
PRE-REQUIS : - Connaître les équations booléennes - Connaître les simplifications d'équations (Karnaught) - Connaître la programmation
REFERENTIEL : - B422 : Structure logicielle - Structure et mise en œuvre de la chaîne de développement (éditeur, compilateur et débogueur) - Structuration d'un programme d'application
- C2 : La chaîne d'information C21 : L'information C22 : Comportement des systèmes logiques combinatoires C23 : Comportement des systèmes logiques séquentiels C24 : Comportement des systèmes numériques
EQUATIONS LOGIQUES (VIGIPARK)
Liste des entrées et des sorties :
Les Entrées PA0 : Détecteur courant PA1 : Capteur d'effort PA2 : Fin de course haut PA3 : Fin de course bas PA4 : Réception UHF PA5 : Récepteur infrarouge
Les sorties
PC0 : Buzzer PC1 : Descendre PC2 : Monter PC3 : Led détecteur courant PC4 : Led détecteur infrarouge
II- Détermination des équations de monter et de descente (Logique combinatoire).
Remarque : lorsqu'on appuie sur le bouton UHF (Bouton poussoir sur la maquette), le bras monte. Lorsque le capteur haut ou le capteur infrarouge est à 1, le bras s'arrête. Les impossibilités technologiques seront notées X (Exemple : capteur haut et capteur bas à 1).
|Infrarouge |UHF |HAUT |BAS |Monter |Descendre |
|0 |0 |0 |0 |0 |0 |
|0