Joseph amrito lal singh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Amala et Kamala ont été retrouvées le 9 octobre 1920 dans le district de Midnapour dans le Bengale occidental par le révérend et directeur de l'orphelinat local, Joseph Amrito Lal Singh. Il atransmis les informations sur ces enfants dans son journal intime.

D'après ce journal, elles ont été trouvées dans la tanière d'une louve qui les défendait au même titre que ses deux louveteaux et que sapropre vie. Kamala avait à ce moment sept ou huit ans et Amala à peu près dix-huit mois. Les deux fillettes furent séparées de force des loups et ramenées à l'orphelinat de Midnapore. Elles étaientprobablement sœurs, comme on le suppose souvent, mais auraient également pu être adoptées par les loups séparément dans le temps.

Dans un cadre humain, les deux fillettes montrèrent un comportementtypique d'enfant sauvage. Elles refusaient qu'on les habille, griffaient et mordaient les personnes qui essayaient de les nourrir, rejetaient la nourriture cuite et marchaient à quatre pattes. Les deuxenfants avaient développé d'épais cals à la paume des mains et sur les genoux, à force de marcher à quatre pattes. Elles vivaient principalement la nuit, tenaient en aversion la lumière du soleil, etbénéficiaient d'une très bonne vision dans le noir. Elles manifestèrent aussi un sens de l'odorat aiguisé et des capacités auditives très développées. Elles aimaient le goût de la viande crue etmangeaient hors de leur bol, à même le sol. Les deux filles semblaient insensibles au froid et à la forte chaleur et ne montraient que peu d'émotions humaines de quelque sorte que ce soit, exceptée lapeur.

Singh entreprit la tâche difficile de les intégrer à la société humaine. Kamala, la plus âgée des deux, s'habitua à vivre dans une maison, et à la compagnie d'autres êtres humains. Elle finitpar apprendre à marcher debout, mais sans jamais y arriver de manière courante (elle revenait souvent sur quatre pattes lorsqu'elle avait besoin d'aller vite).

Amala mourut en 1921, un an après la...
tracking img