Journal de voyage

856 mots 4 pages
Je suis vendeur de bijoux à la bijouterie « bijoux étoile » à Mulhouse. J’en avais assez de travailler en France, je voulais commencer à conquérir l’Orient. Et je me suis dit, pourquoi pas la Chine ? Puis je me suis souvenu de Marco Polo, qui avait écrit un carnet de voyage. Je pensais que c’était une bonne idée et que j’allais aussi en écrire un. C’est ainsi que mon aventure commença.

J’étais enfin dans l’avion direction la Chine. Le vol c’était très bien passés, aucun problème. A l’arrivé j’attendais mon ami chinois qui allait me servir de traducteur. Je l’avais aperçu grâce à un panneau ou il y avait écrit en grand mon prénom « JOHN ». Nous avons ensuite discuté jusqu'à arrivé à l’hôtel.
Nous avions décidé d’aller manger dans un restaurant d’où le nom m’échappe. C’était en fin de journée. Après le repas il ma raccompagné a l’hôtel et nous nous sommes dit que demain matin nous irons tout de suite après le petit déjeuner voir la première bijouterie et l’après-midi visité pékin pour repartir le jour d’après a Pingyao.

Nous nous sommes retrouvés tôt ce matin. Nous avons pris la voiture de mon ami pour aller à la première bijouterie « petit sushi ». C’était une bijouterie très chic. J’ai parlé avec le gérant du magasin qui était tout à fait d’accord pour que je lui vende mes bijoux. J’ai pris ces coordonnés et nous sommes partis. Le repas de midi était sandwich. L’après-midi c’était visite de Pékin. Pékin est la capitale de la Chine. La capitale compte 17 millions d’habitants. Cette ville immense a des monuments célèbres comme la Cité interdite et le temple du Ciel. Le centre de pékin est occupé par l’immense place Tian’anmen. Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais je suis attiré par les lieux de cultes. Nous avons donc visité Le Temple du Ciel. Il est situé dans la ville chinoise, un quartier historique du sud de Pékin.
Le Temple du Ciel est situé dans la ville chinoise, un quartier historique du sud de Pékin, Dans l'ancienne Chine, l'empereur était

en relation

• Thomas level
    1444 mots | 6 pages
  • Stéphanie et la poupée magique
    416 mots | 2 pages
  • Nouvelle mauves en noir
    2368 mots | 10 pages
  • Labo exploration
    458 mots | 2 pages
  • Les chinois face aux japon
    560 mots | 3 pages
  • L'eau à pékin
    1526 mots | 7 pages
  • Competitivite de la Chine et de l'inde
    1941 mots | 8 pages
  • mise en scene d'une problematie social
    532 mots | 3 pages
  • La lettre d'invention de voltaire
    725 mots | 3 pages
  • les caractéres de la bruyere