Journal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Drame à
Paul Langevin

Hier en fin de matinée, jour de rentrée scolaire au collège Paul Langevin de Fourchambault dans la Nièvre, un jeune homme armé d'unfusil de chasse a pris une classe de 3ème et son professeur en otage.
L'enseignant tout comme ses élèves ont été victimes d'un malfaiteur qui venait de sortir de laprison de Fleury Mérogis. Mais l'inattention de l'homme lui aura joué des tours car un élève prénommé Corentin A. put s'échapper de la salle par la fenêtre dupré-fabriqué et ainsi prévenir le personnel de l'établissement.
La gendarmerie, qui s'était rendue sur place, avait établi un périmètre de sécurité. C'est ainsi que leGIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) a été prévenu juste après l'arrivée des forces de l'ordre.
Un négociateur fut aussitôt appelé, mais iln'aura pu trouver les mots justes pour calmer les ardeurs de cet homme jugé très dangereux. Malgré les tentatives des hommes du GIGN, le jeune homme devenait de plusen plus violent. D'après une source proche de l'enquête, il était même sous l'emprise de l'alcool.
Mais contre toute attente, un tireur d'élite du GIGN, qui eutreçu l'ordre de tirer, aurait touché le preneur d'otage à la jambe nous dit le professeur de cette classe. C'est après ce tir que l'enseignant a pu s'emparer de l'armeet maîtriser le forcené, encore ce matin à l'hôpital pour examens.
Le parquet de Nevers a décidé d'ouvrir une information judiciaire. Voilà tout ce que l'onpouvait dire sur cette affaire, encore un mystère à élucider pour la brigade de recherche de Nevers chargée de l'enquête.

Emile LARIVE
Aujourd'hui en France
tracking img