Jpcoffe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
JpCoffe
En pleine guerre d'Algérie, il passe trois années de service militaire au fort de Saint-Cyr. En compagnie de Max Gallo, il crée un journal antimilitariste intitulé le Temps qui sera interditde parution à la troisième édition.

Rendu à la vie civile, il travaille comme représentant pour une marque de papier à cigarette, puis devient directeur de publicité aux Éditions Robert Laffont2.Il a, à cette période, un grave accident de la route et sa convalescence durera deux ans.

Une fois rétabli, il fonde sa propre agence de relations publiques ainsi que l'association LesGrand-mères au pair au début des années 1970, qui a pour but de placer des personnes âgées dans des familles pendant les vacances. Cette initiative permet de placer environ 5 000 personnes âgées. Malgré cela,son agence fait faillite et Jean-Pierre Coffe se retire dans sa maison de campagne.

En 1976, il ouvre successivement à Paris le restaurant la Ciboulette, rue Saint-Honoré puis le Modeste qui devientun lieu prisé de la nuit parisienne. Certains de ses clients sont célèbres, comme Jean Poiret ou Jean Carmet par exemple. Il est victime d'escroquerie par un homme d'affaires libanais en 1985 et faitfaillite à nouveau avec plus de trois millions de francs de dettes. Il travaille alors comme meneur de revue à l'Alcazar de Paris, devenu depuis Le Palace.
Jean-Pierre Coffe devient alors conseillersur MTV France[réf. nécessaire] et se prend au jeu de la télévision. Le 4 novembre 1984, il rentre à Canal+ pour assurer un certain nombre de chroniques jusqu'en 1991 dans les émissions queprésentait Michel Denisot (Le 7-9, Zénith, Direct). Puis en 1992 et 1993, il fait ses premières apparitions ayant pour thème la cuisine dans La Grande Famille de Jean-Luc Delarue et Demain de Michel Denisot.Il rejoint France 2 en 1993 où il présente une émission à l'intention des enfants, Comment c'est fait ? suivi en 1994 de C'est tout Coffe avec Jonathan Lambert dans le rôle du candide.

Il...
tracking img