Juan ballesta

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Juan José Ballesta est certainement en passe de devenir un très grand acteur. En attendant, il s'est fait remarquer dans plusieurs films espagnol. Il naît à Parla à Madrid, endroit où ilpasse la majeur partie de sa vie. Après avoir commencé sa carrière professionnelle dans le monde de la publicité, sa première interprétation dans le monde du cinéma sera dans le Film ELBola en 2000. Film espagnol dramatique, El Bola est un garçon de 12 ans qui grandit dans une atmosphère violente et sordide.

Sa situation familiale le pousse à l’exclure d’un monde normalet sociable et l’empêche d’établir des rapports et de communiquer avec d'autres enfants. L'arrivée à l'école d'un nouveau camarade, avec lequel il découvre l'amitié, lui donne enfin laforce d'affronter sa famille... Juan José Ballesta possède déjà une belle filmographie qu’il construit en alternance avec sa passion pour le sport. En effet, l’année dernière il étaitchampion d’Espagne de full-contact, catégorie poids plume.

Certains voient déjà pour lui un avenir aussi grand que celui de Banderas ou de Bardem. Et cette année, on le retrouvera trèsprochainement ( le 2 Avril précisément) dans un film dramatique ( décidemment il aime bien ce genre de film) : les 7 vierges. Il incarne le rôle de Tano, un adolescent pensionnaire d’un centrede redressement. Il sera libéré 48 heures pour assister au mariage de son frère avec pour compagnon son meilleur ami Richi. Et là, tous les interdits et toutes les limites sont franchis :alcool, drogue, sexe, vols etc. Au cours de ces quarante-huit heures, Tano va vivre un authentique voyage initiatique.

Ce film d’1h26, contient toute la colère, l’incompréhension et lagrâce qui émaille l’adolescence. Retenez bien ce visage parce que vous pourriez le revoir plutôt que ce que vous pensez et certainement dans de grandes productions américaines, qui sait….
tracking img