Juju

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (747 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Politique de Marketing-mix chez E.Leclerc
E.Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire d'origine française. Elle regroupe desmagasins indépendants de plusieurs pays européens respectant les exigences de l'organisation.

I – La politique de Prix :
La stratégie de prix :

Stratégie de pénétration c'est c'est à dire qu'ilprivilégie des prix bas afin de vendre plus de produits et donc de dégager une forte marge.
Le slogan de Leclerc est : Acheter le moins cher ou vendre le moins cher"
Il y'a un controle régulier duniveau pratiqué des prix dans les magasins afin de permettre à l'enseigne de rester la moins chère possible
« Acheter le moins cher possible pour vendre le moins cher possible ». La formule d’EdouardLeclerc est le concept fondateur du mouvement.

E. Leclerc se positionne sur le créneau des prix discount.
. Cette association prend les grandes décisions stratégiques, permet de gérer en commun lapolitique de prix, de communication nationale ou l'informatique. L'association concède l’enseigne aux adhérents du mouvement autour de 3 exigences: respect de la politique des prix bas, mise en place dela participation des salariés aux résultats de l’entreprise, contribution active à la vie du mouvement à travers sa participation aux équipes d’achat ou de référencement.

II – La politique decommunication : L'enseigne E.Leclerc reprend la parole avec une nouvelle campagne signée Australie, dans la veine de sa saga «Quiestlemoinscher.com» lancée en 2008. Il s'agit donc encore de publicitécomparative, cette fois à propos du prix des frites surgelées (marque nationale, marque de distributeur et marque premier prix). Une annonce presse est également prévue pour donner les résultats dudernier relevé de prix du comparateur
Les publicitées du groupe sont construitent sur la comparaison des prix grâce a son site" www.QUIESTLEMOINSCHERE.com".

Ces publicités sont construitent sur le...
tracking img