Jules cesar

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie Jules César

I/Les débuts de César(100 à 59 av JC)

Cursus Honorum :

Dès 81 av JCSert dans l’armée

69 av JCQuesteur

65 av JCEdile

63 av JCPrêteur

59 av JCConsulPortrait de César :

Son mépris du danger n’étonnait pas ses troupes, qui connaissaient son amour de la gloire ; mais ce qui les frappait, c’était de le voir supporter la fatigue avec uneendurance qui semblait au dessus de ses forces physiques, car il était frêle de constitution. Il avait la peau blanche et délicate, il était sujet aux maux de têtes et crises d’épilepsies. C’est par desmarches continuelles, par un régime frugal, par l’habitude de se coucher en plein air et de mener une vie dure qu’il combattait la maladie. Il voyageait si vite que, la première fois qu’il quitta Romepour une expédition militaire, il parvint le huitième jour au bord du Rhône.

II/Les Conquêtes
Après, La Gaule Narbonnaise et La Gaule Cisalpine dont il est déjà le consul César Décident deconquérir toute La Gaule.
LES BATAILLES :
-58 -57 -56 -56 -55 -55 -55 -54 -52(GERVOVIE VICTOIRE GAULOISE) -52(ALESIA VICTOIRE ROMAINE)

Alésia : Vercingétorix et ses hommes dans le petit villaged’Alésia, mais ils ont a mangé que pour trente jour. Un jour les Romains arrivèrent ils construisent une fortification tout autour du village, Vercingétorix avez prévu une deuxième armée de 250 000 hommesmais César plus malins construisent une deuxième fortification celle-ci qui empêchent la deuxième armée d’arriver.

III/ Causes Et Assassinat
Causes :

Ce qui provoqua la haine la plus manifestedes romains, c’est l’envie de César(devenir Dictateur), il fournit ainsi au peuple son seul défaut. Un jour, on osa le nommer roi, le peuple s’en émut.

Assassinat :

Lorsque César Fut Au Sénatles conjurés l’entourèrent sous prétexte de lui rendre hommage. Quang il vit tous ses poignards levés, il s’enveloppa la tête de sa toge. C’est alors qu’il fut transpercé par 23 coups de...
tracking img