Julia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (599 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Les banques jouent la carte musicale »

Nouvel enjeux dans le secteur bancaire :
- Séduire les jeunes
- Les fidéliser

Pour atteindre cet objectif, les banques ont bien compris qu’il fallaitjouer sur l’approche musicale. La plus part des 18-25 écoutent régulièrement de la musique, s’intéressent aux nouveautés dans ce domaine, font de la musiques eux même, téléchargent, achètent ets’identifient aux groupes musicaux et aux talents nouvelles générations.

Les banques hésitent entre la simple stratégie publicitaire ou le réel marketing musical.http://www.wat.tv/video/teaser-mozaic-m6-1t4w3_1t4w4_.html
http://www.wat.tv/video/nouveau-clip-tv-carte-ca-mozaic-1tnce_1t4w4_.html

Les vidéos mettent toutes deux en scènes André Manoukian ( très populaire chez les jeunes grâce al’émission Nouvelle Star sur M6) et un jeune actif qui souhaite obtenir une carte bancaire. Toutes deux jouent sur l’humour en parodiant l’émission de M6.

Décryptage :
C’est au moment ou les jeunes ontbesoin d’émancipation en ce procurant une carte bancaire qu’ils se tournent vers la banque qui les séduit et non la banque de papa maman c’est ici que les banques doivent attaquer.
Elles se doiventdonc d’être très attractives pour les 15-24ans d’autant plus que plus de 80% des jeunes restent toute leur vie dans la première banque dans laquelle ils se sont iscrit pour la première fois.L’appel de la musique
Thématique fédératrice et bien moins excluante que le sport, avec la musiqe la banque se donne une image jeune et « cool ». Depuis deux ans la musique est devenu un produit d’appel.La première banque a se situer sur ce marché est le Crédit Mutuel depuis 2002 en multipliant les partenariats avec les grands festivals ( Francolfolies, les printemps de Bourges..), les émission TV(taratata, les victoires de la musiques) ou encore les spectacles (Mozart opéra rock ).

Découvreur de talent

Partenariat réussi puisque le Crédit Mutuel est devenu partenaire de la fête de...
tracking img