Julien lepers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (321 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Julien Lepers, de son vrai nom Ronan Lepers, né le 12 août 1949 à Paris, est un animateur français, fils de la chanteuse Maria Rémusat et du chef d'orchestre Raymond Lepers.

Il passeson enfance à Antibes. Licencié en droit, il gagne un concours et devient animateur sur RMC, où il est le « Monsieur Hit-parade », puis sur RTL où il présente des émissions commeChallenger, Studio 22, Les Ambassadeurs, Départ Immédiat, Casinos Parade, Une journée pas comme les autres, Et pour vous qu'est-ce qu'on peut faire ?, La vente aux enchères, et Stop ou encorejusqu'en septembre 1998.

Il présente depuis 1988 le jeu télévisé Questions pour un champion sur France 3 (anciennement FR3). Durant l'été 2006, il anime également Intervilles sur France 3.Depuis le 10 septembre 2006, il présente Questions pour un super champion, émission dominicale hebdomadaire mettant aux prises quatre personnes ayant déjà emporté au moins quatre foisl'émission Questions pour un champion, le vainqueur de cette première phase affrontant en 21 points le « super champion » de la semaine précédente. Celui qui gagne 5 émissions de suite emporteune cagnotte de 50 000 €.

En 1979, Julien Lepers enregistra un single, De retour de vacances et Je t'aime trop/ Pleure sous la pluie. Il est en effet passionné par la musique. Il acomposé plusieurs chansons pour Herbert Léonard (Pour le plaisir), Michel Delpech, ou encore Sheila... En juin 1996, il a composé un album musical qu’il interprète en compagnie du grandorchestre de Bratislava.

Il a subi une arnaque de type rip deal qui consistait à lui faire croire qu'il allait gagner une forte somme d'argent s'il acceptait de blanchir des euros contre desfrancs suisses : il a ainsi perdu 450 000 euros en billets de banque lors d'une escapade en Suisse.

Sa forte ressemblance avec l'acteur américain Michael Keaton est souvent remarquée.
tracking img