Juste me

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1587 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
n°7

“La vraie générosité envers l’avenir, consiste à tout donner au présent”
Albert Camus

Mini-nEwS

DERnièRES RéaliSationS

ZooM

MAISON DÉCOrAtIVE :
68 pages d’imagination sans limite...

VISIONS SOCIALES
Sous les pavés...

GArDANNE :
bienvenue à G. Charpak !

MELVItA :
concentré d’extraordinaire.

ExMAGINA : “LA SOLutION pAr L’IMAGE”
Reno Marco prend les commandesd’une nouvelle agence multimédia / 3D : Exmagina.

CONtrE COurANt :
la culture en “porte ouverte”

MAGAZINES :
un lien (encore) utile !

INStItut LAuE LANGEVIN :
une question de mise en scène.

BEAL :

comme au premier jour.

VALrHONA :
entre experts...

CLIMBING AttItuDE :
tous responsables !

n°7
M I N I
CONTRE COURANT :

N E W S

la culture en “porte ouverte” L’artisteanticonformiste Ben avait déjà signé l’affiche de la précédente édition du Festival Contre-Courant d’Avignon. Cette année, Charb, bien connu des lecteurs de Charlie Hebdo de l’Écho des Savanes ou Fluide Glacial nous a prêté son crayon et son talent pour illustrer, à sa manière, le concept fondateur du Festival : “Entrez Libres” ! Quoi de plus normal pour cet “acteur de liberté” (dixit le Ministèrede la Culture) ?

MAGAZINES :

MAISON DÉCORATIVE :

68 pages d’imagination sans limite... Dans cette collection, nous avons imaginé des peintures comme un voyage à travers le monde… où bijoux d’orient, flocages de velours, dentelles de sable, jeux d’ombres viennent se mêler aux couleurs et matières, destinées à “exprimer votre différence”. à découvrir sur www.maisondecopeintures.comVISIONS SOCIALES

un lien (encore) utile ! Loin des coups d’éclat ou des paillettes se poursuit un long travail de fond ; celui qu’entreprennent les magazines que nous élaborons : L’Avenir, Le Cas info, le 107 Mag… renforcent mois après mois cette relation humaine de proximité et utile entre décideurs, relais d’opinions et citoyens. Qui a dit, d’ailleurs, que l’efficacité de ces magazines ne semesurait pas ? À l’initiative de la Cmcas, une grande enquête a été menée en mai 2008 par le cabinet 3S marketing auprès des lecteurs : en voici quelques résultats : • Près de 9 ressortissants sur 10 déclarent lire le 107 Mag. • 6 répondants sur 10 annoncent un temps de lecture moyen de 5 à 15 mn et plus d’un quart plus de 15 mn. • 93 % : c’est le taux de satisfaction concernant le magazine. • Toutesles rubriques induisent des taux de satisfactions très élevés, compris entre 93 % et 97 %. • La présentation générale du 107 Mag confirme ces excellents taux : la satisfaction oscille entre 92 % et 98 %.

Sous les pavés... ... des kilomètres de pellicule ! 50 films à l’affiche du festival Visions Sociales pour fêter dignement l’anniversaire de Mai 68. Quand la machine à mémoire sur pellicule semet en marche…

CCAS AUDIO

… la preuve ! Nous allons jusqu’à convertir le contenu de plusieurs de ces magazines en format audio à destination de certaines populations (personnes âgées, mal voyants, analphabètes…).

n°7

GARDANNE :

bienvenue à G. Charpak ! Pas moins de cinq Prix Nobel avaient fait le déplacement accompagnés de trois ministres et de plusieurs secrétaires d’État. Non, cen’étaient ni Davos, ni le sommet de Rome… mais plus simplement l’inauguration à Gardanne du flamboyant Centre de Micro électronique Georges Charpak. Pour l’occasion, nous ne pouvions qu’annoncer la bienvenue à ce “beau monde”, ainsi qu’aux premiers concernés, les futurs étudiants et enseignants de cette école, une émanation des Mines, à configuration internationale. Nous avons diplomatiquement optépour une signalétique claire et colorée, quasiment universelle. Un luxe nécessaire : l’emploi de plusieurs langues.Mondialisation et politesse obligent.

INSTITUT LAUE LANGEVIN :

une question de mise en scène. ILL est un organisme de recherche international, leader mondial en sciences et techniques neutroniques. Financé par 12 pays, il est doté de la source de neutrons la plus intense du...
tracking img