Justin biber

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Justin Bieber
Carrière
 
Justin Bieber est un chanteur né le 1er mars 1994 à Stratford, au Canada. Il découvre la musique à l'âge de quatre ans, lorsque ses parents luiachètent une batterie.
A 12 ans, il s'inscrit à un concours de jeunes talents organisé par sa ville, Stratford Idols. Sans jamais avoir pris de cours de chant, le jeunehomme s'impose face à des concurrents expérimentés et coachés vocalement. Il décroche la deuxième place du concours.
 
Justin Bieber fait partie de cette nouvelle générationd'artistes révélés par Internet. En effet, pour faire partager à sa famille éloignée ce succès aux Stratford Idols, il poste des vidéos sur YouTube. Ces vidéos déclenchentun énorme buzz et sont visionnées plus de 10 000 000 de fois grâce au bouche-à-oreille.
 
Scooter Braun, agent du label So So Def, visionne ces vidéos et flaire lepotentiel du jeune chanteur. Il arrange donc une rencontre entre Usher et Justin Bieber à Atlanta. Impressionné par la reprise de U Got It Bad interprétée par Justin, Usher luipropose de signer immédiatement un contrat avec le label de L.A. Red. En octobre 2008, Justin Bieber signe donc officiellement son premier contrat avec Island Records et parts'installer avec sa mère à Atlanta.
 
Justin Bieber sort son premier single le 7 juillet 2009 ; il s'agit de One Time. Le single est un succès et l'album sort en novembre2009. Il comporte un titre en duo avec Usher.
 
Le 20 décembre 2009, Justin Bieber a le privilège de chanter Someday at Christmas à la Maison Blanche devant le présidentaméricain Barack Obama.
 
Début 2010, Justin Bieber prend part à la nouvelle version de We Are The World en soutien à la population haïtienne, dévastée par un grave séisme.
tracking img