Justin bieber ♥

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994[1],[2] à Stratford, en Ontario (Canada), est un chanteur canadien de pop et R'n'B. Très jeune, il a commencé sa carrière professionnelle sur YouTube, où son futur agent, Scooter Braun, l'a découvert. Celui-ci l'a présenté au chanteur Usher, qui l'a aidé à conclure un contrat avec Island Records. Ses singles One Time (2009) et Baby (2010) One less lonelygril (2010) connaissent un succès mondial, avec 4 millions de disques vendus.

Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Discographie
2.1 Albums studios
2.2 Clips vidéos
3 Filmographie
4 Tournée
5 Notes et références
6 Liens externes


Biographie
Justin voue un intérêt à la musique dès son plus jeune âge. Il a appris seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette, et a prisdes cours de batterie[4],[5]. À 12 ans, il s'inscrit, sans jamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, à Stratford, où il termine deuxième[3]. Sa mère publie sur YouTube une vidéo de ce concours, pour sa famille et ses amis qui n'avaient pas pu y assister. Suivent au cours de l'année 2007 d'autres vidéos où Justin Bieber reprend des titres R'n'B[6].

Scooter Braun[6], agentde marketing de So So Def, découvre ces vidéos et décide d'emmener Justin avec lui à Atlanta, où il rencontre le chanteur et compositeur Usher[6]. Une semaine plus tard, Justin a eu l'occasion de chanter pour Usher[7], qui est immédiatement intéressé par l'idée de lui faire passer une audition avec L.A. Reid, le président de Island Records, label avec lequel il a signé en octobre 2008[6]. Aprèscela, Justin et sa mère, Pattie Malette, sont partis s'installer à Atlanta, ville où résident aussi Usher et Scooter Braun, afin de débuter sa carrière[8]. Il déclare tout de même retourner fréquemment à Stratford, où il a toujours une maison, des amis et de la famille[réf. nécessaire].

Justin Bieber sort son premier single, One Time, le 7 juillet 2009[9] qui, très vite, se classe dans lespremières places du hit-parade canadien[6]. Son premier album, My World, est lancé le 17 novembre 2009 aux États-Unis[10], où il arrive en tête des ventes. Son album comporte une chanson chantée avec Usher, qui apparait aussi dans le vidéo clip de One Time. Son second titre, One Less Lonely Girl, a atteint le sommet des palmarès.


Justin Bieber au Nintendo World Store, en septembre 2009.Le 20décembre 2009, Justin chante Someday at Christmas de Stevie Wonder devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femme lors de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche[11],[12].

Début 2010, Justin Bieber participe à la nouvelle version de We Are the World. Il a chanté dans la chanson Wavin' Flag pour l'organisation canadienne Young Artists for Haiti[13].

Lors de sa tournéemondiale pour la promotion de son album My World 2.0, la police annule un concert prévu à Sydney (Australie) le 26 avril 2010, pour raisons de sécurité, plusieurs fans ayant dû être hospitalisés suite à des malaises[14]. De passage en France, il a été invité à promouvoir son single Baby dans Le Grand Journal de Canal+[15].

Conséquence de la mue de sa voix, Justin Bieber n'arrive plus à atteindrecertaines notes du single Baby, le contraignant à changer de tonalité à partir d'avril 2010[16].

Il va aussi jouer dans l'épisode 1 de la saison 11 des Experts dans le rôle de Jason McCann[réf. nécessaire]. Cet épisode sera diffusé à partir 23 septembre 2010 aux USA.

Justin Bieber a remporté quatre trophées lors des Teen Choice Awards 2010 : celui du meilleur artiste masculin, de la révélationmusicale masculine, du meilleur album pop de l'année avec My World 2.0 et de la star masculine de l'été[réf. nécessaire]. Il a aussi remporté le prix de la révélation de l'année aux VMA 2010[réf. nécessaire].

Discographie
Article détaillé : Discographie de Justin Bieber.
Albums studios
My World (2009)
My World 2.0 (2010)
Clips vidéos
Année Single Réalisateur
2009 One Time Vashtie...
tracking img