Justine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (465 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Justin voua un intérêt à la musique dès son plus jeune âge. Il apprit seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette, et prit des cours de batterie[4],[5]. À 12 ans, il s'inscrit, sansjamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, à Stratford, où il termine deuxième[3]. Vers la fin 2007, Justin et sa mère commencent à poster des vidéos sur YouTube[6] afin que safamille et amis, qui ne pouvaient pas assister à ses performances, puissent le regarder.

Scooter Braun[6], agent de marketing de So So Def, découvre alors ses vidéos et décide d'emmener Justin aveclui à Atlanta, où il rencontre le chanteur et compositeur Usher[6]. Une semaine plus tard, Justin a eu l'occasion de chanter pour Usher[7], qui est immédiatement intéressé par l'idée de lui fairepasser une audition avec L.A. Reid, le président de Island Records, label avec lequel il a signé en octobre 2008[6]. Après cela, Justin et sa mère, Pattie Malette, sont partis s'installer à Atlanta, villeoù réside aussi Usher et Scooter Braun, afin de débuter sa carrière[8]. Il déclare tout de même retourner fréquemment à Stratford, où il possède toujours une maison, des amis et de la famille[réf.nécessaire].

Justin Bieber sort son premier single, One Time, le 7 juillet 2009[9] qui, très vite, se classe dans les premières places du hit-parade canadien[6]. Son premier album, My World, est lancéle 17 novembre 2009 aux États-Unis[10], où il arrive en tête des ventes. Son album comporte une chanson chantée avec Usher, qui apparait aussi dans le vidéo clip de One Time. Son second titre, OneLess Lonely Girl, a atteint le sommet des palmarès.

Le 20 décembre 2009, Justin chante Someday at Christmas de Stevie Wonder devant le président des États-Unis Barack Obama, et sa femme lors de latraditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche[11],[12].

Début 2010, Justin Bieber participe à la nouvelle version de We Are the World. Il a chanté dans la chanson Wavin' Flag pour l'organisation...
tracking img