Kamiliayahia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Wilaya de la Région du Grand Casablanca

Les Grands Projets de la Wilaya de la Région du Grand Casablanca

Sommaire
Partie I Partie II Partie III Partie IV Présentation succincte duMaroc……..……….....………...………. ……….…………….……...………………………….3 Présentation de la région du Grand Casablanca……..……………………….…....………………………...….……...….….9 Les autorités du Grand Casablanca………………………………………………………………………………………….16Présentations des grands projets…………...………...………………………………..……………………...….…….……22 La Marina de Casablanca Le Palais des Congrès Le réaménagement des anciens abattoirs

Partie V

Prochainesétapes……………………………………………………………………………………………………………49

1

Partie I Présentation succincte du Maroc

Présentation succincte du Maroc
Aperçu général
Un environnement politique stable et une économie libérale et mondialisée. Unenvironnement politique stable et une économie libérale et mondialisée.
Une démographie permettant de compter sur le capital humain 30 millions de marocains en 2004 avec une croissance annuelle de lapopulation de 1,6% en moyenne. 51% de la population est âgée de moins de 25 ans. Un environnement politique stable et une économie libérale ouverte Le Maroc est une monarchie constitutionnelle enconstante modernisation garantissant la démocratie et le multipartisme. Elle est détentrice d’une légitimité religieuse garantissant l’unité de la nation. L’État marocain a achevé la libéralisation et laprivatisation de plusieurs secteurs de son économie (marché des capitaux, télécoms, tabacs…). Le Maroc pratique une économie de marché avec de nombreuses ouvertures à l’international. Un marché financierdynamique et structuré Le marché financier marocain est bâti sur des standards internationaux et offre une grande diversité d’instruments pour l’investissement (bourse des valeurs, marché de taux,capital risque…).

3

Présentation succincte du Maroc
Économie
Le Maroc présente des atouts et un potentiel de développement certain. Le Maroc présente des atouts...
tracking img