Kanji

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2219 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Kanji – WikiBooks
http://fr.wikibooks.org/wiki/Japonais/Kanji

Ils sont appelés 不離仮名 (ふりがな, Furigana), ou parfois 読み仮名 (よみがな, Yomigana). Le type de Kana utilisé est alors toujours le Hiragana. Exemple:

なに

Sommaire Introduction Leçon 1 Leçon 2 Leçon 3 Leçon 4 Leçon 5 Leçon 6 Leçon 7 Leçon 8 Leçon 9 Leçon 10 Leçon 11

何何
な に
Ce Kanji signifie "quoi" (nani) en notation よみがな/ふりがな(yomigana/furigana).

Introduction
Les Kanji (漢字) sont les caractères idéographiques de la langue japonaise. Ils sont basés sur les caractères chinois Hànzì (汉字) et sont lisibles mutuellement jusqu'à un certain point, mais il y a aussi des différences importantes. En fait, essayer de deviner la signification d'un Kanji en se basant sur sa signification chinoise peut induire en erreur. Les Kanji nedonnent pas la signification entière d'un mot, mais sa signification de base. Son utilisation grammaticale est déterminée par les particules qui l'environnent et le Kana suivant qui détermine son temps. En outre, le japonais n'a pas un Kanji pour chaque mot, spécialement ceux empruntés à l'anglais ou à d'autres langues occidentales. Néanmoins, comprendre les Kanji est au cœur de la compréhension dela langue japonaise. De plus, si vous ne pouvez pas lire les Kanji, au moins un minimun, le grand nombre d'homonymes en japonais pourra vous causer beaucoup de confusion. Il est intéressant de noter que peu de particules sont des Kanji. En effet, la plupart des particules emploie plutôt les Hiragana.

Lectures
Le même Kanji peut être lu et donc prononcé de plusieurs façons différentes enfonction du contexte. Ces lectures sont regroupées en deux groupes: • • Lecture d'origine chinoise (音読み, On-yomi) Lecture d'origine japonaise (訓読み, Kun-yomi)

Il est courant qu'un Kanji ait plus d'une lecture d'origine chinoise. La raison en est que l'introduction des caractères chinois (et de leurs diverses prononciations) au Japon ne s'est pas faite en une seule fois et dans une seule région.On-yomi

音読み (on-yomi) est la lecture chinoise d'un Kanji. Elle est utilisée le plus souvent
dans les mots à plusieurs Kanji ou pour les nombres:

Furigana
Parfois, notamment dans 漫画 (まんが, manga = bandes dessinées), le Kanji aura son équivalent en Kana écrit à côté ou au-dessus, ce qui facilite la lecture. Kanji – WikiBooks 15.12.2007

一(いち, ichi)、二(に, ni)、三(さん, san)、四(し, yon) sont les quatrepremiers chiffres, ils sont tous en 音読み (on-yomi).
http://mementoslangues.com/ Japonais

Kun-yomi

Une Image
Regardez l'image suivante. Sauriez-vous en déduire la signification des Kanji suivants ?

訓読み (kun-yomi) est la lecture japonaise d'un Kanji qui peut être lu comme un mot
isolé ou en combinaison avec un autre Kanji:

日、月、山、田、川、木
Chacun représente un élément de l'image, bienévidemment de manière plus ou moins stylisée. Arriverez-vous à les reconnaître ?

月 (つき, tsuki) et 日 (にち, nichi) soit Lune et Soleil sont prononcés en lecture 訓読み (kun-yomi).
Nanori-yomi

名乗り読み (nanori-yomi) est la lecture des Noms. Elle est utilisée pour les noms
de personnes et de lieux.

林原 (はやしばら, Hayashibara, comme dans Megumi Hayashibara (chanteuse japonaise) est écrit en 名乗り読み(nanori-yomi).
Divers
Le symbole 々, ou のま (noma), indique la répétition d'un Kanji. Un bon exemple de répétitions est われわれ (wareware) qui s'écrit 我々 au lieu de 我我, bien que ces deux Kanji soient identiques.

Leçon 1
Introduction
Les Kanji, de Kan- "chinois" et -ji "caractère", sont des idéogrammes importés de la Chine vers le IVème siècle, afin de palier à l'absence de système d'écriture en japonais.Au fil du temps les Kanji ont evolués et aujourd'hui le gouvernement japonais recense 1945 Kanji officiels, bien que dans la vie quotidienne, les japonais peuvent en utiliser jusqu'à 3000. Les Kanji sont des idéogrammes, ils peuvent donc représenter aussi bien un objet concret qu'un concept abstrait (字 ji "un caractère"). Les Kanji de ce premier chapitre illustrent par des exemples simples la...
tracking img