Karl lagerfeld

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (637 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE DOC SERT A RIEN . Karl Lagerfeld serait né à Hambourg en Allemagne le 10 septembre 1933, ce qui n'est pas certain car il refuse de dévoiler son âge1. Il est le fils d'un père commerçant scandinaveet d'une mère prussienne.
En 1954, il vient s'installer à Paris et notamment au 7 quai Voltaire, dans un hôtel particulier, et simplifie alors son nom en supprimant le « t » final. Il remporte lepremier prix du concours du « Secrétariat international de la laine » dans la catégorie manteau, organisé par la marque Woolmark, ex-æquo avec Yves Saint-Laurent. Le couturier Pierre Balmain, qui faitpartie du jury, le remarque et le recrute comme assistant de 1955 à 1962À côté de la haute couture[modifier]
En 1996, il reçoit le Prix culturel de la Société allemande de photographie.
En 2000,voulant retrouver sa taille de jeune homme pour entrer dans les vêtements très cintrés que Hedi Slimane crée alors pour Dior Homme, il entreprend sous la direction du Dr Jean-Claude Houdret un régimedraconien qui lui fera perdre 43 kilos en treize mois. Ils en tireront un livre best-seller : Le Meilleur des régimes.
En 2004, il dessine pour la Maison Chanel les deux timbres de la Saint-Valentin émispar La Poste française2,3.
En 2005, il est un personnage secondaire du livre La Possibilité d'une Île, de l'écrivain français Michel Houellebecq.
En 2006, il joue son propre rôle dans le film LaDoublure de Francis Veber.
En 2007, Il est le protagoniste principal d’un documentaire, Lagerfeld Confidential de Rodolphe Marconi. Il prête sa voix également à Fabu, le méchant de Totally Spies, lefilm.
En 2008, il signe avec Coty pour lancer sa propre ligne de parfums. Il a accepté d'être l'animateur de la station de radio « K109 The Studio » sous le nom de DJ Karl sur la bande son du jeu vidéoGrand Theft Auto IV.Toujours en 2008, il pose sur une publicité pour la Sécurité routière, portant un gilet réfléchissant sur son costume, au bord d'une route, avec pour slogan : « C'est jaune,...
tracking img