Kejkd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
La culture est décrite de manière méliorative car elle permet aux personnages de voyager, de s’évader, de se distraire. Elle permet aux personnages des’instruire en découvrant des civilisations différentes.
La curiosité intellectuelle à travers le cinéma les incite à parcourir réellement des centaines dekilomètres « Deux jours pour l’aller, deux jours pour le retour ». Par exemple, le narrateur et Luo qui vivent isolés dans les montages, vont pouvoirpartir sous les ordres du chef à la ville « La montage du Phénix du ciel était si éloignée de la civilisation » pour voir des projections de films qu’ilsraconteront ensuite aux villageois « et décida de nous y envoyer, Luo et moi ».
Les récits littéraires leurs permettent de se transporter mentalement, des’imaginer dans d’autres modes de vie. Le narrateur, ne connaissant pas du tout la France, en lisant Ursule Mirouet , se voit très bien dans ce paysgrâce à l’authenticité de ce roman « Malgré mon ignorance totale de ce pays nommé la France […] Au bout d’une journée , je me sentais chez moi à Nemours […]Même la partie sur le magnétisme et le somnambulisme me semblait crédible et délicieuse ».
C’est une culture divertissante qui les change du quotidien «Je restai au lit jusqu’à la tombée de la nuit, sans manger, ni faire rien d’autre que de rester plongé dans cette histoire française d’amour et demiracles », « Mais dès que je l’ouvris je ne le lâchai plus ».
Elle leur fait oublier les conséquences de la Révolution culturelle : l’isolement...
tracking img