Kgyugb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
les roches claires sont caractérisées par de nb crateres meteoritiques , leur age est compris entre 4,4 milliard d'années et 3,8 milliard d'années.
lesroches sombres sont caracterisé par des coulées de laves basaltiques , leur age est compris entre 3,8 et 3,2 millard d'années , elles presententbeaucoup moins de cratères meteoritiques que les roches claires.
la surface de la lune qui possede un volcanisme ancien presente de nb crateres meteoritiques ,on peut donc en conclure que les regions lunaires les plus craterisee sont les plus ancienne et les mois craterisée sont les plus jeunes.

il estformé sur la lune des cratères dont l'age est compris entre 4,4 et 3,8 milliard d'années, la lune a donc subi important bombardement meteoritiques au debut deson histoire.
il est egalement representée des coulées de laves basaltiques ( roches sombres )datés de 3,8 et 3,2 milliard d'annees ; il n'y estrepresentee que peu de crateres , cela signifie que le bombardement meteoritiques s'est tres nettement ralenti apres le premier qu'elle a du subir.

lasurface de la lune possede une regions tres craterisee se qui implique qu'elle est ancienne ,cependedant la region peu craterisee de la lune possede descoulées de laves basaltiques qui revelent une activité volcanique, ceci explique la disparition des crateres et la modification de la surface de la luneen effet la surface d'une planete, en particulier de la densité des crateres meteoritiques revele l'importance de son activité interne ou externe.
tracking img