Kiabi rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (968 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kiabi

I. Présentation de l’entreprise

A) L’enseigne Kiabi

1. Historique

En 1978, Patrick Mulliez, en s’appuyant sur un réel savoir-faire dans le domaine textile lance leconcept de « La mode à petits prix » en ouvrant sur 1000m2 à Roncq (Nord) son 1er magasin, deux marque sont alors crées : Winch (sportwear) et Decabe (Ville).
Une décennie suffit à Kiabi pour imposerson concept de « mode à petit prix » Résultat : en 1998, 35 magasins ont déjà vu le jour et 1 500 collaborateurs participent activement au développement de l’enseigne
Après la France, Kiabi part à laconquête de l’Europe. Première escale à Valence, en Espagne, où Kiabi ouvre un magasin en 1993. En 1996, c’est en Italie, et plus précisément à Milan, que Kiabi choisi de s’implanter. Undéveloppement à l’international qui s’est poursuivi avec l’ouverture régulière de nouveaux magasins dans ces deux pays mais aussi en Roumanie, et qui continuera dans bien d’autres pays !
Kiabi sait s’adapter auxchangements et aux tendances du marché ! Ainsi, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, il crée son premier site en ligne.
Ouvrir de nouveaux magasins en succursales est l’une dessolutions mise en place par Kiabi pour intensifier sa présence sur le marché français... Mais ce n’est pas la seule ! Ainsi, depuis, 2005, l’enseigne s’est engagée dans une politique d’affiliationambitieuse. Même prix, mêmes articles, même qualité de service... En 2009, on comptait plus de 30 magasins affiliés Kiabi. En 2010, nous en prévoyons 125 (sur plus de 300 magasins en France)
« Le meilleurest avenir »... telle pourrait être aujourd’hui la philosophie de Kiabi. Car loin de se reposer sur son succès, l’enseigne compte s’appuyer sur ses 8 500 collaborateurs pour aller encore plus loin etfranchir de nouvelles frontières.

2. L’organisation Kiabi
Les acteurs du développement
Des hommes, des femmes, des métiers…
Aux commandes d’un tel programme, des salariés jeunes (moyenne...
tracking img