Kiabi rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 37 (9083 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DUBIEN Sophie

26/07/2010

KIABI

COMMENT CETTE ENTREPRISE A REUSSI A SE MONDIALISER AVEC LE SLOGAN « LA MODE A PETIT PRIX » ?

Monsieur Steven COISSARD

Programme International aux Grandes Ecoles Promotion 2014 |

Sommaire
Remerciements Introduction I/ L’entreprise et son environnement  Présentation de l’entreprise a) Son histoire et son activité b) Son organisation en interne Présentation de la concurrence a) L’analyse selon l’outil SWOT  Analyse SWOT externe  Analyse SWOT sectorielle  Analyse SWOT interne b) L’analyse selon l’outil PESTEL  Politique  Economique  Sociologique  Technologique  Ecologique  Tableau Récapitulatif II/ Les missions réalisées  Présentation des missions  Difficultés rencontrées  Solutions apportées III/ Apports personnels etprofessionnels  Liens entre l’entreprise et les enseignements de l’IDRAC  Compétences acquises Conclusion Bibliographie Annexe

2

Remerciements
Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de l’IDRAC et les intervenants professionnels responsables de la formation Programme International Grandes Ecoles, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci. Je remercieégalement Monsieur COISSARD, Monsieur REJANY et Mademoiselle ROCHA pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport, qu’ils m’ont apporté lors des différents suivis.

Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces trois moisau sein de l’entreprise Kiabi à Aviles :

- Madame BOTANA pour la confiance qu’elle m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise.

- Mademoiselle MENENDEZ, responsable de la section des femmes, ma tutrice, pour m’avoir intégré rapidement dans l’équipe tout en m’apprenant sur différentes étapes le fonctionnement d’un magasin. Je la remercie ensuite pour tout le temps qu’elle m’a consacrétout au long de la période, répondant ainsi à toutes mes questions.

Je remercie aussi l’ensemble de l’équipe pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle tout au long de ces trois mois.

3

Introduction
Actuellement en première année du Programme International aux Grandes Ecoles à l’IDRAC Lyon, il nous est demandé en fin de première année d’effectuer un stage à butcommercial. J’ai réalisé le mien chez Kiabi en Espagne du 17 Mai 2010 au 17 Août 2010. C’est une entreprise qui met à profit son savoir faire dans la connaissance du textile mais aussi la compréhension des demandes des clients. Ce stage a été très enrichissant pour moi, il m’a permis de faire le point de ce que je voulais faire et de voir si la vente était un domaine qui m’intéressait ou non. En cequi concerne mes recherches, j’ai réussi à trouver mon stage grâce à IDRACarrière, j’ai pu remarquer que Kiabi en Espagne avait fait « un appel d’offre ». Le poste avait été pourvu avant que je postule, j’ai quand même envoyé une candidature spontanée. Celle-ci, n’avait pas donné de réponse, j’ai donc décidé d’appeler le numéro correspondant à l’offre. Je suis « tombée » sur une centrale à Madridqui m’ont annoncé que pour le moment, ma candidature n’intéressait personne. Je devais les rappeler le lendemain. Pendant deux semaines consécutives, j’ai du rappelé cette centrale, avant d’avoir enfin une réponse positive. Le lendemain, le magasin Kiabi à Aviles me contactait pour plus de renseignements sur ma candidature. Avec l’aide de Madame SAEZ GARCERAN, j’ai réussi à avoir le stage enEspagne à Aviles chez Kiabi. Pour faire ce compte rendu nous verrons une présentation de l’entreprise, les missions que j’ai réalisé et les apports de ce stage.

4

I/ L’entreprise et son environnement
a) Présentation de l’entreprise 1) SON HISTOIRE ET SON ACTIVITE Kiabi fait partie du Groupe Mullez qui possède maintenant Auchan. Cette entreprise est française, elle est dans le secteur de la...
tracking img