Kikou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (854 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé Agnes

Le narrateur personnage (on ne connait donc pas son nom) et Agnes se rencontrent à la bibliothèque de Chicago. Les jours passent et ils se donnent rendez-vous dans un caffé du coin oùils discutent et apprennent à se connaître. Après ce rendez-vous Agnes et le narrateur se voient régulièrement à la bibliothèque. Ils décident d’aller au restaurant ensemble et Agnes ne rentre paschez elle, elle va dormir chez le narrateur. À cette occasion elle lui dit qu’elle a peur de la mort. Elle parle aussi de la relation tendue qu’elle mène avec son père. Le narrateur, lui, lui parle deses livres.

Après cet épisode, le narrateur va à New York pour prendre des livres. Dans le train, il rencontre une grosse femme et un masseur. Quand il rentre, Agnes l’invite pour la première fois,à aller chez elle. Lorsqu’il se rend chez elle, elle lui montre un texte qu’elle a écrit, qui apparemment, ne plaît pas au narrateur (j’suis sure qu’il est jaloux en fait :-P) . Ensuite, ils sortent sepromener et là, Agnes dit au narrateur qu’elle rêve qu’il lui écrive un livre. Il trouve que c’est une bonne idée. Ils finissent la soirée en regardant les feux d’artifices.

Après ça, le narrateurcommence à écrire le livre. Le temps passe, et le livre avance. Quelques fois, Agnes n’est pas d’accord avec ce qu’écrit le narrateur. Malgré tout, le couple est de plus en plus amoureux. Lenarrateur propose à Agnes d’aller vivre chez lui, ce à quoi elle répond oui. Le couple nage dans le bonheur. Le narrateur ne sait pas comment avancer dans son livre, il n’a rien à dire ni à écrire,puisqu’entre lui et Agnes tout se déroule parfaitement.

Agnes et le narrateur font une sortie en forêt. Le soir, Agnes tombe dans les pommes et le narrateur croit qu’elle est morte. Lorsqu’ils rentrent àChicago le narrateur écrit une nouvelle scène où il demande Agnes en mariage. La soirée d’Halloween approche et Agnes va à la fête de l’uni alors que le narrateur, lui, est invité à une soirée...
tracking img