Kilou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (390 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’histoire de ma vie

Il y a longtemps que je projete d’écrire. Ecrire. Un mot bien petit pour tout ce qu’il comporte. Ecrire s’apparente à bien des choses. Tout d’abord, l’écriture estconsidérée comme de l’art. L’écriture c’est un moyen de communication, un moyen de véhiculer des idées. Chaque personne qui lira ma vie se fera sans doute une opinion. Peu importe au fond que l’on aime ou non.Accordons à ces écrits simplement le mérite d’avoir été quelque chose de vrai.
Il y a quelque chose de particulier à raconter sa vie. Les gens peuvent se demander pourquoi a-t-on envie d’écrire savie et de vouloir la montrer à d’autres gens ? Il y a certainement une forme d’orgueuil la-dedans. Comment juge-t-on qu’une vie est assez interessante pour être raconté ? Pour ma part je n’éprouvepas d’orgueuil. Simplement une envie de transmettre quelque chose, de laisser ma trace dans ce monde. Il y a sans doute un peu de nostalgie dans mes paroles.

Pour ma part, je vais tacher decommencer par le commencement. Ma vie pourrait être considérée de banale. Je pense pourtant qu’elle ne l’ait pas, c’est d’ailleurs ce qui ne la rend pas banale ! On a la vie qu’on se fait non ?
Jesuis née un lundi je crois, le 1 aout 1993. Pas un jour banale, le premier aout est un jour important selon moi, c’est l’été dans son apogée sans aucun doute. Le fait que ce soit le premier jour n’arien d’étonnant non plus. Je suis née LION. Une grande fierté oui oui. Je suis née dans l’hopital de Sarreguemines. Sarreguemines, c’est ma ville. Je n’y vais pas si souvent que ça mais j’y attachequelque chose de symbolique ; c’est ma ville. Et je n’ai jamais reniée mes origines Lorraine bien au contraire. Grande fierté d’être une lorraine quand on habite en Alsace. J’ai toujours eu unepointe de fierté à assumer mes origines lorraine. Sans doute parce que ça me donnait quelque chose de différent ; j’aime bien être différente, j’ai toujours aimé sortir du lot. Peut-être à en trop...
tracking img