Kinder vs lu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3156 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
COMMUNICATION CORPORATE
KINDER VS LU
I. Analyse de la communication KINDER

Communication Corporate

Le corporate est une forme de communication dans laquelle l’entreprise ou l’organisation parle d’elle-même et de ce qu’elle est.
Que ce soit en interne ou en externe, elle a pour objectif de créer de la sympathie, du respect, ainsi que de la confiance vis-à-vis de l’organisation.

En2009, KINDER a lancé le programme « KINDER pour l’enfance ».
En effet, la marque internationale souhaite venir en aide aux enfants démunis en créant un partenariat avec le Secours Populaire.
Les objectifs de ce programme sont nombreux :
-Apporter de la joie aux enfants qui en ont besoin
-Aider les enfants défavorisés à partir en vacances grâce au village KINDER
-Offrir des produits KINDERlors des fêtes (Noel, Pâques…) aux enfants qui ne peuvent pas en avoir.
En une phrase, l'objectif de toutes les opérations qui sont menées par KINDER est de permettre aux enfants les plus démunis d'avoir accès aux plaisirs simples d’une vie d’enfant.
Pour cela, KINDER s’est associé avec de nombreuses organisations humanitaires, qui luttent pour la même cause afin de les aider dans leur démarche.Un de leurs partenaires principal est le Secoure Populaire qui œuvre contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. 
Afin de faire connaître au grand public son programme « KINDER s’engage pour l’enfance », KINDER va réaliser une communication corporate en privilégiant une approche moderne, en mettant en avant ses valeurs.
Pour cela, la marque lance sa première campagne depublicité nationale à la télévision. Le spot a été diffusé du 21 septembre 2011 et continuera jusqu’au mois de mai 2012 sur les principales chaînes thématiques.
Le film s'intitule "La fresque". Il est signé par Nicolas Philibert, le réalisateur du célèbre documentaire "Être et Avoir", mais aussi celui du film publicitaire "1 enfant sur 3 ne part pas en vacances" offert par KINDER au Secours populaire.A travers cette campagne publicitaire, la marque rappelle son engagement en faveur des enfants issus de milieux défavorisés :
«Chez KINDER, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier... L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement.»
http://www.youtube.com/watch?v=EkPYsoCZ30M&feature=player_embedded

La fresque :
On peut penser que la scène se passedans une cour d’école où des enfants reproduisent sur une fresque géante un dessin combinant, gaîté, joie et bonne humeur. Peut-être se reproduisent-ils eux-mêmes. (Des visages d’enfants souriants, des soleils radieux et des couleurs claires)
KINDER rappelle que son métier est d’apporter de la joie au quotidien aux enfants.
Puis un gros plan est fait sur un petit garçon qui est le seul à dessinerun bonhomme noir sans sourire, et à ce moment-là une petite fille vient corriger ce bonhomme en lui rajoutant un sourire.
KINDER veut donc prouver que son engagement va au-delà et qu’il souhaite apporter du bonheur à ceux qui en ont le plus besoin.

Faire en sorte que tous les enfants puissent connaître le bonheur des vacances l’été, vivre la magie de Noël et de Pâques et accéder à la pratiquedes activités sportives, telles sont les actions que KINDER mène toute l’année dans le cadre de son programme. Pour cela la marque mobilise l’ensemble de ses leviers de communication (publicité, packaging, sponsoring sportif), ses produits, mais aussi ses équipes.

-En plus de cette campagne télévisée, KINDER a également créée un site internet http://www.kinderpourlenfance.fr .
Sur ce siteinternet, on trouve le programme, les actions mises en place et le travail qu’ils effectuent chaque année pour répondre à leur engagement.
-Une page Facebook a également été créée pour rassembler un maximum de personnes à cette cause et par la même occasion sensibiliser le public.
La communication commerciale :
Depuis sa création, KINDER chocolat n'a pas changé... A l'époque, tout comme...
tracking img