Kjvhhoefm

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1905 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Toni Philibert
3°1
Stage du 15/02/10 au19/02/10
Par
Rapport de stage

sommaire
les remerciements et lettre de motivation p2

introduction p3
devellopementp4 •p6
L’entreprise et son activité
A. Son secteur d’activité
B. L’Etude, son histoire, ses métiers
mon stage P•17
* Mes journées en temps que stagiaire
annexes P•27

lesremerciementset/ lettre de motivation

introduction

J’ai été accueilli du 15/02/2010 au 19/02/2010 au sein de l’Etude de Maître Benton-Piercy

Pendant ce stage j’ai observé puis étudié les différents métiers existant dans une Etude d’huissiers de justice.

Tout d’abord je vais présenter le secteur d’activité de l’Etude Maître Benton-Piercy puis je vais présenter l’étude, son histoire…

Puis jevous parlerais de ce que j’ai fait pendant mon stage les taches que j’ai effectuées.

Pour finir vous finir j’ai mit le document que j’ai étudiée dans les annexes

developement

L’entreprise et son activité
A. Le secteur d’activité :

Les études d’huissiers de justices sont dans le secteur « juridique » et de « justice ». Les huissiers de justice s’enrichissent grâce à lavente de «  prestation de service pour le recouvrement » pour le client qui n’arrive pas à récupérer l’argent que doit le débiteur aux clients. Grâce à l’activité du recouvrement amiable sur la France, l’étude benton -piercy se classe parmi les cinq premières de France, d’une part par le nombre de ses employés, et d’autre part par son chiffre d’affaires, ainsi que part son haut niveautechnologique. L’étude benton-piercy a de nombreux clients dans le secteur du crédit à la consommation(le plus gros apporteur d’affaires), des compagnies assurances et des banques. Ses concurrents sont principalement les autres études ainsi que les sociétés de recouvrements.

B. L’Etude

* En Avril 1984l’Etude est achetée par Madame BENTON-PIERCY. Elle se situait au 66 rue de paris à Magny en Vexin .puis en Mai 1984 Madame BENTON-PIERCY est nommée Huissier de justice par la Garde des Sceaux, puis en juin 1984 Madame BENTON-PIERCY prête serment devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise. L’Etude est une petite structure rurale employant outre un huissier et son époux MonsieurBENTON-PIERCY, une secrétaire et un clerc à mis temps. Entre 1986 et 1987 de nouveaux locaux sont construits à l’adresse afin de disposer d’une surface plus importante et plus fonctionnelle. Au jour d’aujourd’hui l’Etude dispose dorénavant de 45 employés. Dans une Etude il y a beaucoup de secteurs les voici :
* Juridique
* Administratif
* Accueil
* Informatique et gestion
* Négociation* Suivi d’accord et traitement spécifique
* Qualité et formation

Dans une Etude il y a plusieurs métiers, chacun de ces métiers est importants aux seins de l’Etude voici les métiers que l’on trouve dans une Etude de huissiers de justice :
Huissier de justice, agent comptable, directeur, secrétaire, négociateur, directeur informatique.

Mon
Stage

Mes Journées
En Tant
QueStagiaire

Journée du 15/02/10

A mon arrivé Maître Benton-Piercy ma accueillie puis ma fait visiter l’Etude et présenté au personnelle puis on m’a installé au secteur administratif ,où j’ai appris à changer les adresses des débiteurs , a desactiver les dossiers des débiteur et à remplir une fiche de retour (vous retrouveré celle-ci dans l’annexe) qui ont fini leurs accord avec l’Etude....
tracking img