Kkaf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de session:

L'auteur Simone de Beauvoir explique son introduction par la perspective parce qu'elle semble être frappée par l'ensemble de la littérature féminine. Elle explique que cetteféminité est animée par une volonté de revendication pendant nos jours présent. Ce n'est pas par un effort de lucidité ou pour sortir de polémiques désordonnées. Elle démontre aussi que ce roman est laperspective et une tentation parmi d'autres pour faire le point sur ce domaine. L’auteur percoit le rôle des femmes d’une autre facon et c’est ce qui mène à la déclaration de ses idées.

Il est vraique nous refusons qu'elle constitue pour elle un destin figé. La femme d'aujourd'hui n'est pas comme la femme d'hier. On vit au présent et non au passé. La femme d'aujourd'hui a des droits et desvaleurs qui lui sont propres et n'est pas destiné comme auparavant à s'occuper seulement des tâches ménagères et à s'occuper de l'éducation des enfants. Bien au contraire, elle peut partir à la découvertedu milieu de travail, sortir faire des connaissances et surtout prendre part à l'éducation. Cette hiérarchie des sexes est donc à oublier et elle n'est pas condamnée à conserver son rôle desubordonné. Il faut aussi admettre que le monde a évolué, mais il y a encore beaucoup d'endroits dans le monde où la femme a encore ce statut de subordonné. Bien sûr, Simone de Beauvoir insiste sur le fait quela femme d'aujourd'hui a son propre destin et surtout la liberté de faire ce qu'elle désire.

L'auteur veut dire par ce passage que la femme d'aujourd'hui est un peu le résultat de notre sociétééconomique. C'est certain que le monde a beaucoup plus de besoins qu'auparavant et la femme a un rôle supérieur a joué dans la conquête de la réussite. Il faut admettre que la femme peut jouer un rôletout aussi important que l'homme. Par exemple, on voit de plus en plus de femmes qui réussissent avec leur compagnie et l'exemple parfait est Lise Wathier. Je suis tout à fait d'accord avec son...
tracking img