Klm- air france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (636 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
KLM-Air France
La fusion des deux entreprises permettra aux clients de KLM d’avoir accès à plus de 90 nouvelles destinations. L’éventuel succès de cette négociation pourrait créer des économiesd’échelle et permettrait à Air-France-KLM d’améliorer ses services et de réduire les prix des billets. Une telle situation serait bénéfique tant pour les consommateurs que l’économie en général.
On doitmontrer que nos opérations sont complémentaires : Air France est plus présente que KLM dans le sud de l’Europe et en Afrique, par exemple, alors que KLM exploite un nombre plus grand de liaisons versl’Europe du Nord et l’Extrême-Orient.
Les fusions qui ont eu lieu au cours de la dernière décennie, et qui étaient autorisées par la commission bénéficiaient généralement d’une immunité du droit à laconcurrence de six ans. Cela veut dire que personne ne pouvait les poursuivre en justice pour des raisons liées au respect du principe de la liberté du commerce et de l'industrie pendant un délai de 6ans.
Pour obtenir une autorisation complète on doit céder un certain nombre de paires de créneaux par jour à la concurrence (pour toujours). Ou bien céder les créneaux pour une durée de 6 anspendant que l’on possède une immunité antitrust.
* Nous pouvons leur céder un nombre de créneaux par jour au niveau européen et international comme geste de respect pour la concurrence et comme preuveque nous supportons le choix des services et l’accès à des tarifs compétitifs pour les passagers sur ces routes.
* On ne peut pas leur donner plus de 47 paires (94 créneaux individuels dedécollage et d’atterrissage). Et on ne peut pas céder plus de six nouveaux vols aller-retour par jour entre Paris et Amsterdam à la concurrence.
* Au niveau international on ne cédera pas plus d’un volentre Amsterdam et New York par jour.
* Nous n’avons pas de problèmes avec les accords intermodaux en partenariat avec des sociétés de transports terrestres (la promotion du TGV).
*...
tracking img