Knorr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (973 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Contrôle ou TD de marketing

A partir de l’article « Knorr Vie met les fruits et légumes en bouteille », et de vos connaissances personnelles :
Montrez que Knorr a bien adopté une démarchemercatique pour lancer le produit et établissez le plan de marchéage de ce nouveau produit.
Knorr Vie met les fruits et légumes en bouteille
Depuis le mois d'août, Knorr a investi le rayon frais avecune drôle de petite bouteille aux fruits et légumes. Un pari pour la marque du groupe Unilever, cantonnée jusque-là aux rayons épicerie et surgelés.
 Selon une enquête Ipsos de février 2006, 98 %des Français savent que consommer des fruits et des légumes est bon pour la santé. Pourtant, 64 % en sont sous-consommateurs. Partant de ce constat, Knorr (Unilever) a lancé cet été Knorr Vie, uneboisson au rayon des jus de fruits frais mélangeant fruits et légumes. Le concept se décline en trois variétés à la texture et au goût surprenants : Pomme-Carotte- Fraise, Orange-Banane-Carotte etBanane-Potiron-Kiwi. Le tout sans sel ni sucre ajoutés, et sans colorants ni conservateurs. La bouteille de 100 ml contient donc uniquement 200 g de fruits et de légumes. Un véritable cocktail devitamines, qui s'inscrit dans la droite lignée d'Actimel et consorts… Et qui veut aussi répondre aux recommandations des organismes nutritionnels. « C'est “le” produit de la rentrée », annonce MélanieDesaleux, chef de produit. Une chose est sûre : Unilever mise beaucoup sur ce produit. Préalablement lancé en Belgique en février 2005, Knorr Vie a depuis été commercialisé aux Pays-Bas, en Angleterre,Irlande, Espagne, Suisse, Grèce et au Portugal. Avec des résultats plutôt encourageants. « E n Belgique, une bouteille a été vendue par habitant en moins de neuf mois », se félicite MélanieDesaleux.
UN PRODUIT NOMADE ET SANTÉ
|[pic] |Il est vrai que ce nouveau produit répond parfaitement à la problématique actuelle de consommer davantage |
|...
tracking img