Kobe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (443 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kobe Bryant prend finalement toute sa place dans l'effectif lors de sa quatrième saison en NBA (1999-2000). L'arrivée de Phil Jackson, l'entraîneur aux six titres de champion avec les Bulls deMichael Jordan, permet aux Lakers de remporter le titre de champion en 2000, face aux Indiana Pacers.
Bryant ne joue pas depuis le premier quart-temps de la deuxième demi en raison d'une entorse à lacheville mais revient pour le quatrième quart-temps et marque 28 points dont 8 en prolongation. C'est lui qui inscrit 3 des 4 derniers paniers des Lakers, alors que Shaquille O'Neal est sorti pour 6fautes. Los Angeles remporte le titre quelques jours plus tard au Staples Center.
La saison 2000-2001 est couronnée d'un nouveau titre, et Bryant augmente encore son niveau de jeu avec une moyenne de 28,5points par match, soit 6 points de plus que l'année précédente. Le duo offensif avec O'Neal marque près de 60 points de moyenne.
Mais le désir de Bryant de montrer ses progrès à toute la ligue sefait parfois au détriment de ses coéquipiers, et agace particulièrement Shaquille O'Neal. La saison est gâchée par la guerre médiatique des deux stars des Lakers.
Ainsi, en fin de saison, alors queBryant est blessé, O'Neal montre que l'équipe arrive à gagner sans lui. Bryant le comprend aussi et revient avec une autre mentalité. C'est le début de la domination des Lakers, qui remportent leurs 8derniers matchs de saison régulière et leurs 11 premières rencontres de playoffs. Bryant, plus collectif, réalise cependant deux matchs à 48 points et 45 points. O'Neal déclare alors que le numéro 8 estle meilleur joueur de la ligue.
Los Angeles ne perd qu'un match en finale et remporte un deuxième titre consécutif devenant ainsi la seconde meilleure équipe en playoffs de l'histoire, avec 15victoires pour 1 défaite.
La saison 2001-2002 voit Kobe Bryant remporter le titre de MVP du All-Star Game sous les sifflets du public, à Philadelphie, sa ville natale. Los Angeles rencontre plus de...
tracking img