Kurt cobain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kurt Cobain est né le 20 février 1967 à Aberdeen dans l'état de Washington. Enfant hyperactif, il reçoit dès sa plus tendre enfance un traitement à base de sédatifs pour lui permettre de dormir. En1974, alors qu'il a sept ans, ses parents divorcent. Choqué, il trouve refuge dans la peinture et le chant et adopte comme modèle les Beatles, Kiss, Black Sabbath, les Sex Pistols et les Clash.
A 14ans, Kurt Cobain se paie sa première guitare. C'est la révélation : il est fait pour ça ! Il devient très vite roadie pour un groupe phare de Seattle, The Melvins. Ado, il abandonne ses études avantd'avoir décroché son diplôme et vagabonde de petits boulots en petits boulots.
A 19 ans, en 1986, Kurt Cobain fonde Nirvana avec Kris Novoselic. Ensemble, ils choisissent Dave Grohl, pour intégrer legroupe en tant que batteur. En 1991, avec la sortie de l'album Nevermind, vendu à plus de dix millions d'exemplaires, le groupe connaît un succès planétaire, qui met au devant de la scène le son'grunge'.
Le jeune Kurt Cobain, ado effacé, devient du jour au lendemain, l'idole de toute une génération. La même année, alors qu'il sombre dans la morphine et l'héroïne, il épouse Courtney Love àHawaii. De cette union, naît Frances Bean.
Kurt compose des textes durs, torturés, violents et poétiques, véritables repères de toute une génération. Aujourd'hui encore, sa musique influence le rock.Nevermind est suivi d'Incesticide en 1992, qui connait le même succès que son prédécesseur.
En 1993, il fait une overdose à l'héroïne et est forcé de suivre un programme de désintoxication. Mais KurtCobain ne l'entend pas ainsi. Il s'échappe, rentre en studio et signe avec Nirvana, In Utero. En 1994, lors de la tournée qui suit la sortie de l'album, Kurt n'est plus que l'ombre de lui-même : devenuhéroïnomane, il tombe dans le coma en plein concert.
Transporté d'urgence à l'hôpital, il décide de s'enfuir cette fois encore et est déclaré disparu pendant trois jours... Finalement, le 8 avril...
tracking img