L'éthique de Kant et les Meurseuses

988 mots 4 pages
BADAWI, SALMA PHILO PROPRE : ÉTHIQUE340-410-AL, gr. 00008L’ÉTHIQUE DE KANT ET LES MÈRES PORTEUSESTravail présenté à M. Hugo Séguin-NoëlDépartement en sciences-humaines profil individusCégep André-Laurendeau 5 octobre 2022 J’atteste que j’ai personnellement produit ce travail et que j’ai indiqué tous les emprunts de textes ou d’idées (provenant de documents écrits, oraux ou visuels).Signature de l’étudiants : _______________________________________________________________« Selon la théorie déontologique …afficher plus de contenu…

Tout d’abord, Kant utilise le premier concept le plus important est la raison, car celle-ci permet de dévoiler la vérité qui donne accès a une certaine forme de liberté humaine. En outre, l’être humain nait avec la raison de façon naturelle, qui permet d’adopter des choix fondamentaux individuels de manière autonome, consciente et réfléchie. De plus, l’autonomie permet d’être soumis à sa raison lequel permet à avoir une indépendance et une liberté à l’égard de la société sans que la société exerce une influence sur eux. Cependant, éthiquement parlant, il faut respecter chaque élément de l’étape de la théorie éthique kantienne; le libre …afficher plus de contenu…

En effet, ce n’est éthiquement pas acceptable, car ça ne respecte pas la dignité humaine et l’humain n’a pas de prix. De plus, la mère porteuse puisqu’elle va aider à servir les besoins du couple pour faire plaisir à celui-ci, ça serait en effet, éthiquement pas acceptable, au niveau du libre arbitre négatif parce que ça fait appel à l’émotion et non la raison. La mère porteuse se fie en fonction du bonheur et du plaisir à offrir au couple qui est la théorie d’utilitarisme. D’après Kant, il ne recherche pas le bonheur, mais le but et la raison qui permet de donner des obligations et des

en relation