La baie des cochons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (645 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Baie des Cochons, Cuba
Débarquement des américains 1961

[pic]

1
Sommaire

1. Introduction

2. Développement du sujet

3. Conclusion

4. Bibliographie

2Introduction

Je vais vous parler de Cuba, plus précisément de la Baie des Cochons. La baie des Cochons est un événement qui a marqué l’histoire de Cuba en 1961. Je vais expliquer en détail cetévénement du mieux que j’y arrive sans parler des autres fais historiques car j’ai préférer m’attarder sur cet événement là, qui selon moi est plus intéressant que les autres.

[pic]

3

Développement dusujet

Cuba, île située très près de Miami est réputée pour être un lieu de repos pour mafieux dans les années 1950. Quelques années plus tard, Battista (un ancien sergent) fît ouvrir les portes deCuba, puis vint un certain Fidel Castro, qui prit par la suite le pouvoir de l’île.
Un jour tout bascula. La Havane, lieu de toutes les corruptions, de tous les rackets tomba comme un « fruit mur ».Presque tous les notables cubains partirent après que tous les mafieux aient pris le large les premiers. Du jour au lendemain Cuba se retrouva sans médecins, sans ingénieurs, sans techniciens, etc…Parla suite, les Cubains se tournèrent vers le seul pays qui leur proposèrent de l’aide : la Russie. L’Amérique se retrouva alors avec un pays communiste à ses portes. C’est pour cela que les Américainsdécidèrent de réagir en montant un plan : le débarquement de « la Baie des Cochons ».

[pic]

4
Le Président John F. Kennedy, est informé du projet du débarquement et accepte son exécution. Ledébarquement aura lieu dans la Baie des Cochons, qui se situe au centre de l’île de Cuba.
Beaucoup de conseillers du président doutent de l’opération. Le 15 avril 1961, des avions non identifiésdétruisent au sol la moitié de l’aviation de Fidel Castro. Mais par la suite, il appel des milliers de ses compagnons et dissipe le reste de l’aviation. Le 16 avril, le président américain donne...
tracking img