La beatrice

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (366 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
De nos jours, la pollution est un enjeux mondial puisque si l’homme continue de polluer comme il le fait ces dernières années, il faut s’attendre à des conséquences climatiques désastreusesnotamment la fonte des glace du pôle nord, l’intensification des phénomènes météorologiques tels que les cyclones ou tornades et aussi tsunamis etc. Les causes de pollution de l’environnement proviennentprincipalement de l’utilisation des diverses sources d’énergies ,des activités industrielles et, également de l’agriculture mais en étant tout de même un peu moins importante.
Il y a un très grand nombrede pollutions sur Terre, dont les plus importantes sont : la pollution de l’eau , la pollution du sol , et la pollution de l’air.
Je vais vous parler de la pollution des sols :
La pollution dessols peut être d’origine industrielle à cause d’industries polluantes qui n’ont pas pris toutes les précautions appropriées pour éviter les fuites, notamment avec l’utilisation d’engrais,d’insecticides et de pesticides qui s’infiltrent facilement dans les sols.(photo 1) où l’on peut apercevoir des tonnes de déchets. Ce sont les déchets «encombrants » d’une usine commerciale en Ukraine.
Cespollutions agricoles ont de multiples impacts sur la santé, en s’incrustant dans des nappes phréatiques et en contaminant les cultures poussant sur ces sols autres parts, qui seront par la suite consomméespar des citoyens. Beaucoup d’animaux sont morts a causes de cette pollution comme se rat retrouvé parmi plus d’une centaine dans un champ de blé aux Etats-Unis.(voir photo 2).
Afin de remédier àcette pollution de multiples solutions sont proposées  la principales étant de:
-Limiter l’utilisation d’insecticides, de pesticides nocifs pour les terres.(photo 3)Ici on peut voir une terre tropusée par ces utilisations au sud-est de la Mongolie
-Cesser la création d’OGM(Organisme Génétiquement Modifié) (voir photo 4) ici l’on peut voir des manifestants anti-OGM dans le sud de la...
tracking img