La californie, moteur de la nouvelle économie.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (487 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Californie, moteur de la nouvelle économie.

1. Le rôle des universités dans le développement est d’instruire et préparer de futures promises de la nouvelle économie aux États-Unis. Lesgrandes universités de la Californie sont connues par tout le monde. Berkeley et Standfort par exemple, ont été les principaux gagnants des prix Nobels. Aujourd’hui, ces grandes universités sont lesprincipaux sièges des grands inventeurs et inventions technologiques et scientifiques des dernières années, qui sont capables de créer des entreprises qui génèrent beaucoup des emplois pour ses élèvesgradués des universités, un exemple très claire est celui de Steve Jobs, avec sa création « Apple », une macro-entreprise qu’aujourd’hui l'entreprise emploie plus de 46 600 employés et gagne plus de65millions de dollars chaque années. Toutes ces réussites sont la base d’une croissance économique pour ce pays.

2. Même si toutes les entreprises du Silicon Valley sont des entreprises dirigéesá la technologie, elles ont des différentes spécialités :
* Hardware : HP(Hewlett-Packard), Tandem Computers, Cisco, National Semi-Conductor
* Software : Microsoft, Adobe, Cadence,
*Hardware et Software : Apple, Oracle (qui vient d’acheter Sun System),
* Web search engine (chercheurs d’internet) : Yahoo et Google

3. Un pôle de compétitivité c’est une zone géographique quirassemble, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation pour renforcer la compétivité et développer la croissance des entreprises et l'emploi sur le marché. Unpôle technologique, c’est le rassemblement des différentes entreprises et usines destinés au mêmes types de produits : les hardwares et softwares, ce sont des produits technologiques.

4. LesÉtats-Unis maintiennent une avance dans les nouvelles technologies par plusieurs raisons, la première raison est les différentes universités, que chaque année augmentent ses recherches scientifiques et...
tracking img