La campagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La vision et le cerveau

1)voit-on un objet à l'endroit ou à l'envers?

L’image reçue par le cerveau est inversée, monochrome, floue etprésente une zone aveugle.-

Une vision à l’envers Le cerveau commence par redresser l’image.
LE FONCTIONNEMENT DE L'OEIL
Fonctionnementinterne de l’œilLa lumière réfléchie par un objet passe par la cornée. Grâce au muscle ciliaire, le cristallin "accommode", c’est à dire ajuste saforme et fait converger les rayons lumineux. Lorsque le muscle est au repos, le diamètre du cristallin est maximal et l’œil peut voir de loin.Lorsque le muscle se contracte, le cristallin est bombé et dévie plus fortement les rayons luminueux : l’œil peut voir de près. Les rayonsparviennent ensuite jusqu’à la rétine, où plus de 100 millions de cellules sensibles à la lumière, les photorécepteurs, les reçoivent et transmettentl’image jusqu’au cerveau par le biais du nerf optique. Étant donné que les rayons lumineux se croisent en traversant la cornée, la rétine reçoitl’image à l’envers, mais le cerveau rétablit l’image à l’endroit
La vision Et le cervauDans l’œil, le trajet des rayons lumineux est modifié par lacornée et le cristallin pour leur permettre de converger et de former une image sur la rétine.
Cette image est acheminée vers le cerveau via lenerf optique sous forme d’influx nerveux. Le cerveau enregistre l’image, l’interprète et donne une perception de l’objet ainsi visualisé.
tracking img